Un mort et un blessé grave après une course-poursuite à Perpignan
Le contrôle routier a tourné au drame. Ce dimanche 28 juillet 2024, un véhicule poursuivi par la police après un refus d’obtempérer a percuté un camion stationné à Perpignan (Pyrénées-Orientales) provoquant la mort du conducteur et blessant grièvement le passager, a appris l’AFP.AFP avec le procureur de la République.
Le refus d’obtempérer a eu lieu en début d’après-midi, lors d’un contrôle routier à Saint-Jacques, quartier populaire de la capitale des Pyrénées-Orientales, a précisé la police.AFP le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé.
Le conducteur connu de la police
Le conducteur, né en 1994, s’est alors dirigé vers le centre-ville, suivi par la police, avant de perdre le contrôle de son véhicule qui a percuté un camion en stationnement, a-t-il ajouté. Malgré la prise en charge par les pompiers, le conducteur est décédé. Le passager a été grièvement blessé et ses jours sont en danger.
Le jeune homme décédé était « Il est bien connu pour ses infractions au code de la route. Il a notamment grillé un grand nombre de feux rouges, mettant en danger les usagers de la route »Jean-David Cavaillé a réitéré en expliquant les raisons qui ont motivé le contrôle routier.