Un mort et trois blessés dans une attaque de drone en Russie...
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un mort et trois blessés dans une attaque de drone en Russie…

Un mort et trois blessés dans une attaque de drone en Russie…

Une femme est morte et trois autres personnes ont été blessées mardi dans une attaque de drone ukrainien dans la région russe de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine. « Un véhicule circulant avec une personne au volant et trois passagers a été attaqué par un drone suicide. (…) Malheureusement, une femme est morte sur le coup suite à une explosion», a déclaré le gouverneur Viatcheslav Gladkov. Le mari, la belle-mère et le beau-père de la femme assassinée ont été hospitalisés pour blessures, a-t-il ajouté.

Dans la nuit de lundi à mardi, deux autres drones et une fusée ukrainienne Vilkha ont également été neutralisés par les systèmes anti-aériens russes, a indiqué le ministère russe de la Défense. Un autre drone a été neutralisé mardi matin au-dessus de la région de Koursk, également frontalière de l’Ukraine, selon la même source.

La chef de la diplomatie allemande Annalena Baerbock, en visite surprise à Kiev, a déclaré mardi que l’Ukraine avait « un besoin urgent » de davantage de défense aérienne face aux bombardements russes dans la région de Kharkiv. « La situation en Ukraine s’est encore une fois considérablement aggravée avec les frappes aériennes russes massives sur les infrastructures civiles et la brutale offensive russe dans la région de Kharkiv », a-t-elle déclaré.

Pour protéger l’Ukraine de la « pluie de missiles et de drones russes », le pays « a besoin de toute urgence d’une défense aérienne renforcée », a-t-elle ajouté.

Neuf personnes ont été récemment arrêtées en Pologne, soupçonnées d’actes de sabotage pour le compte des services de renseignement russes, a déclaré lundi le Premier ministre polonais Donald Tusk. « Il s’agit de citoyens ukrainiens, biélorusses et polonais », a-t-il déclaré dans une interview à la télévision privée TVN24, ajoutant que ces personnes étaient parfois recrutées dans des cercles criminels. Ces personnes sont notamment accusées de « coups, incendies criminels et tentatives d’incendie criminel », a ajouté le chef du gouvernement.

Selon Donald Tusk, le sabotage des services russes concerne actuellement non seulement la Pologne, mais aussi la Lituanie, la Lettonie et éventuellement la Suède. Une enquête internationale est en cours, a-t-il précisé.

L’Ukraine doit pouvoir utiliser les armes livrées par l’Occident pour frapper la Russie, a déclaré lundi le ministre lituanien des Affaires étrangères Gabrielius Landsbergis dans un entretien à la chaîne LCI. « Dès le début, nous avons commis l’erreur de limiter les Ukrainiens (…) parce que cela pouvait être vu comme une escalade », a-t-il déclaré, regrettant que « l’état d’esprit » des Occidentaux soit « dominé par la peur de la Russie ».

Bonjour à tous. Une fois de plus, la rédaction de 20 minutes est mobilisé pour vous donner toutes les informations sur le conflit. Les nouvelles du front ne sont actuellement pas bonnes pour Kiev. La Russie a annoncé lundi la conquête du village de Bilogorivka, l’un des derniers à lui échapper dans la région ukrainienne de Lougansk. C’est l’une des quatre régions d’Ukraine que Moscou prétend annexer, avec la Crimée en 2014.

Quitter la version mobile