Nouvelles

un mort et six blessés dans un accident de bateau dans la nuit de vendredi à samedi

Le corps d’un homme de 37 ans a été retrouvé par les plongeurs des pompiers. Les six autres occupants du semi-rigide accidenté ont tous été évacués vers les hôpitaux du Var.

Les essentiels du jour : notre sélection exclusive

Chaque jour, notre rédaction vous réserve la meilleure actualité régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en contact avec vos régions.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Les incontournables du jour : notre sélection exclusive ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 37 ans est décédé ce samedi dans l’accident du bateau sur lequel il naviguait au large de Saint-Tropez (Var) qui a également fait trois blessés graves et trois autres légèrement.

« Peu après 9 heures du matin, des plongeurs ont repéré un corps immergé par 25 mètres de profondeur à une trentaine de mètres du lieu de l’accident qui s’est malheureusement avéré être celui de la personne initialement disparue » indique la préfecture maritime de la Méditerranée dans un communiqué.

Vers 2 heures du matin, le semi-rigide de 8 mètres avec sept personnes à bord heurte un box d’amarrage au large de la plage des Canebiers, à l’est de Saint-Tropez. Sous la violence du choc, les occupants du bateau ont tous été éjectés.

CrossMed a coordonné un important effort de sauvetage, comprenant deux lancements de la SNSM et un hélicoptère de la Marine et 26 pompiers varois, dont trois plongeurs.

Ce sont les plongeurs des pompiers du Var qui ont retrouvé, ce samedi tôt le matin, le corps sans vie du dernier passager, porté disparu depuis l’accident.

Dans la nuit, trois passagers grièvement blessés – deux hommes âgés de 35 et 52 ans et une femme âgée de 38 ans – ont été respectivement évacués vers les hôpitaux de Fréjus, Draguignan et Gassin, ont indiqué les pompiers du Var dans un communiqué.

Les trois autres blessés, plus légers – deux hommes âgés de 24 et 20 ans et une femme de 20 ans – ont été transportés au centre de santé de Gassin.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Draguignan et confiée à la Brigade nautique côtière des Issambres pour déterminer les circonstances de l’accident, précise la préfecture maritime.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page