Un mort et huit personnes enterrées après l’effondrement d’un hôtel
Un hôtel près de Trèves (Allemagne) s’est effondré dans la nuit de mardi à mercredi. Une personne est morte et huit autres « certaines grièvement blessées » sont encore enfouies sous les décombres.
Une tragédie dont le bilan reste incertain. Un hôtel s’est partiellement effondré dans la nuit de mardi à mercredi près de Trèves, dans l’ouest de l’Allemagne, tuant une personne et ensevelissant huit personnes que les secouristes tentent de libérer, a indiqué la police locale.
Les huit personnes encore sous les décombres sont «certaines grièvement blessées» et les pompiers ont pris contact avec certaines d’entre elles, a indiqué la police dans un communiqué.
Un étage entier de l’immeuble, situé dans la ville de Kröv, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Trèves en Rhénanie-Palatinat, s’est effondré mardi soir vers 23h00 heure locale (21h00 GMT), pour des raisons encore inconnues.
Quatorze personnes se trouvaient à l’intérieur et cinq d’entre elles ont pu sortir par leurs propres moyens. Les habitations voisines ont été évacuées et les services de secours ont dépêché environ 250 personnes sur place.