Un mort et deux blessés par balles lors d’une fusillade dans une zone sensible
La victime, un homme de 47 ans, était en arrêt cardio-respiratoire et sa vie était en danger à l’arrivée des pompiers sur les lieux.
Trois hommes ont été blessés par balles, dimanche 4 août, dans le quartier Teisseire à Grenoble. L’un d’eux, dont les jours sont en danger, a succombé à ses blessures après avoir été transféré à l’hôpital, a-t-on appris lundi auprès de la police. Le Figaro par le parquet de Grenoble, confirmant les informations de Dauphine libérée .
Les victimes se trouvaient dans les rues de ce secteur sensible de l’agglomération grenobloise peu avant 20 heures lorsqu’elles ont été prises pour cible par un homme circulant en trottinette électrique. Le tireur aurait pris la fuite après avoir tiré sur elles à plusieurs reprises, selon le quotidien régional.
Les pompiers et les secours ont été dépêchés sur place et ont tenté de réanimer le blessé, dont les jours étaient en danger. L’homme de 47 ans était en arrêt cardio-respiratoire et a été transféré au CHU de Grenoble. Son décès a été constaté à son arrivée à l’hôpital. Les deux autres blessés ont tous deux 24 ans et l’un d’eux est grièvement blessé.
Après l’incident, la police a bouclé la zone et a commencé son travail d’observations. La police est actuellement à la recherche du suspect. Le parquet a ouvert une enquête pour « assassinat et tentative d’assassinat »confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police judiciaire.