Un mort et deux blessés, la possibilité d’un règlement de comptes ?
Un homme a été tué par balles et deux autres ont été blessés à Toulouse (Haute-Garonne), dimanche soir. Le tireur est en fuite.
Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées, ce dimanche soir, dans une fusillade à Toulouse (Haute-Garonne), place de la Loire, dans le quartier de Bagatelle. Selon les informations de La Dépêche, les faits se sont déroulés vers 22 heures. Selon les médias, l’un des deux blessés est entre la vie et la mort. Pour France 3 Occitanie, le pronostic vital des deux blessés « n’est pas engagé ». Le tireur, qui a utilisé une arme automatique pour tirer sur plusieurs personnes, est actuellement en fuite, selon l’AFP de source policière.
Un règlement de comptes après une première fusillade la veille ?
Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Toulouse. L’arme utilisée pourrait être « lourde », précise La Dépêche, « capable de tirer en rafale ». 20 cartouches ont été recueillies par la police scientifique sur la scène de crime. Ce lundi matin, la théorie d’un règlement de comptes reste privilégiée, dans un secteur de l’ouest toulousain gangréné par le trafic de drogue.
La veille au soir, une première fusillade avait déjà éclaté dans le quartier d’Empalot sur fond de trafic de drogue. Le parquet avait alors ouvert une enquête pour tentative d’assassinat. Un homme avait été grièvement blessé et le tireur est activement recherché.
GrP1