un mort et deux blessés
Trois hommes ont été touchés par des tirs ce dimanche soir dans le quartier Teisseire à Grenoble, l’un d’eux a succombé à ses blessures après avoir été transporté dans un état désespéré au CHU Grenoble Alpes.
Selon les premières informations, les trois hommes se trouvaient dans la rue peu avant 20 heures, au 8 avenue Teisseire, dans un quartier sensible de l’agglomération grenobloise, lorsqu’ils ont été pris pour cible par un homme circulant en trottinette électrique.
Le tireur a pris la fuite immédiatement après avoir tiré une série de coups de feu sur le groupe.
À leur arrivée sur place, les pompiers et les secours ont tenté de réanimer le blessé le plus grièvement blessé, en arrêt cardio-respiratoire. Cet homme de 47 ans a été transporté d’urgence au CHU Grenoble Alpes, toujours en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été constaté à son arrivée à l’hôpital, comme l’a confirmé le parquet de Grenoble au Dauphiné Libéré vers 22h30.
Les deux autres blessés sont âgés de 24 ans, l’un légèrement blessé et l’autre plus grièvement. La police a bouclé la zone et a commencé à mener des investigations, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.