un mort et des blessés sur une aire d’accueil de gens du voyage, quatre interpellations
Le parquet général a ouvert une enquête après une fusillade mortelle dans un lieu d’accueil des Gens du voyage en Dordogne.
Une fusillade a fait un mort et d’autres blessés dans un espace d’accueil des Gens du voyage en Dordogne, dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le parquet de Périgueux.
Les gendarmes sont intervenus tôt lundi matin « sur le quartier des voyageurs à Ribérac », à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Périgueux, « pour une violente altercation ».
Une enquête ouverte
Selon une source gendarmerie à BFMTV, la fusillade a eu lieu à 3h20 du matin. Un homme retrouvé inconscient est décédé sur le coup. Quatre hommes ont été interpellés à 5h30 du matin, selon la même source, annonçant que quatre gardes à vue étaient en cours.
Une enquête a été ouverte pour « comprendre les circonstances des faits », a précisé le parquet, confirmant une information de Sud Ouest, qui faisait état d' »une violente fusillade » « entre des habitants du quartier et des individus de passage » faisant un mort et « deux blessés graves ». Un homme et une femme ».