Un mort et 23 personnes secourues : la sortie touristique dans les profondeurs d’une mine d’or vire au cauchemar
Dans le Colorado aux Etats-Unis, un dysfonctionnement d’un équipement dans une mine d’or a causé la mort d’un touriste ce jeudi 10 octobre. 23 autres personnes ont été secourues par les secours.
Selon les informations d’ABC News, un groupe de touristes s’est retrouvé bloqué suite à un dysfonctionnement d’équipements à la mine d’or Mollie Kathleen à Cripple Creek, dans le Colorado, ce jeudi 10 octobre, vers midi heure locale. Cette mine fait partie des attractions touristiques populaires de cet État montagneux.
Une personne n’a pas survécu au drame. Pour l’heure, les circonstances exactes de sa mort ne sont pas connues. Les 23 autres ont été sauvés. Bien que 7 d’entre eux aient été admis à l’hôpital UCHealth, tous en sont sortis indemnes.
L’ascenseur est resté bloqué
L’ascenseur qu’il fallait emprunter était bloqué à 150 mètres de profondeur. Les ingénieurs ont donc dû réparer l’ascenseur, vérifier tous les câbles électriques pour réussir à le descendre à 300 mètres de profondeur et enfin faire remonter les victimes.
Lors d’une conférence de presse, le shérif Jackson Mikesell a assuré que l’ensemble du groupe pouvait communiquer avec les sauveteurs.
Ils disposaient également d’eau, de chaises, de couvertures et ne manquaient pas d’oxygène. Jackson Mikesell a déclaré que la mine n’avait pas connu un incident de ce type depuis 1986.