Une personne est morte et 15 autres ont été blessées dans un accident de bus survenu dimanche sur l’autoroute entre Rome et Florence en Italie.
Selon les pompiers, 25 touristes se trouvaient à bord de l’autocar.
Les touristes seraient de nationalité chinoise, selon la presse italienne.
Les images font froid dans le dos. En Italie, l’accident d’un autocar de tourisme, qui a heurté la glissière de sécurité sur l’autoroute A1, a fait un mort et 15 blessés ce dimanche 4 août, ont indiqué les pompiers. Selon le quotidien italien Courrier de la SeraLes touristes sont des ressortissants chinois et voyageaient de la capitale Rome vers Florence, plus au nord.
❌ #Arezzo, incidente stradale sulla #A1, au km. 360 en direction de Firenze jusqu’à Badia al Pino : il y a un pullman avec 25 touristes. Un mort, 15 morts. Intervento #vigilidelfuoco in corso per estricazione feriti. Sul posto elicotteri Arezzo et Bologne (#4agosto 18.00) pic.twitter.com/fks6IJ8KXn — Vigili del Fuoco (@vigilidelfuoco) 4 août 2024
Le bus a percuté la barrière de sécurité
L’accident s’est produit près de la ville d’Arrezzo, comme l’ont indiqué les pompiers italiens sur X. Au total, 25 touristes se trouvaient à bord du véhicule. Sur les images partagées par les pompiers italiens, on peut voir le bus éventré, couché sur le côté, écrasé contre une barrière de sécurité, son pare-brise complètement démoli. Des échelles ont dû être installées pour libérer les blessés.
Selon Courrier de la SeraDes hélicoptères ont été envoyés sur place pour transporter les blessés à l’hôpital. Selon les médias italiens, le conducteur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule, probablement parce qu’il s’était endormi ou avait été distrait.