Une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, a indiqué le parquet.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Un homme a été tué lors d’une bagarre dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet « sur fond de rivalité entre districts » Une autre personne a été blessée, a indiqué dimanche le parquet de Créteil (Val-de-Marne), contacté par l’AFP.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de l’Abbaye de cette ville du sud-est de Paris, ajoute la même source. Dans la soirée, « La police a reçu plusieurs appels faisant état de détonations et de la présence d’une trentaine de personnes, cagoulées et armées, laissant supposer un conflit entre bandes rivales de deux quartiers. »rapports Le Parisienqui cite le siège de la police.
Une fois sur place, la police a saisi « deux véhicules vides »UN « un chargeur de pistolet, un bâton télescopique et divers objets retrouvés au sol »La préfecture fait également état de la situation. Onze personnes, dont quatre mineurs, ont été placées en garde à vue et une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, a précisé le parquet. Elle a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.