Il est 7h15, samedi 7 septembre, lorsque l’alerte est donnée : un incendie est en cours dans un appartement situé boulevard du Maréchal-Franchet-d’Esperey, tout près du puits Couriot à Saint-Etienne.
D’importants moyens ont été immédiatement déployés avec vingt-quatre pompiers de plusieurs casernes de pompiers de la ville. Sur place, les services de secours ont découvert un incendie dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble résidentiel.
Les pompiers découvrent un corps dans un appartement
« Pendant la phase d’intervention, les secours ont découvert le corps sans vie d’un homme de 61 ans », explique une source aux sapeurs-pompiers de la Loire. Malgré les efforts des pompiers et d’une équipe médicale du Samu 42, la victime est décédée.
L’incendie a été rapidement maîtrisé à l’aide d’un tuyau d’arrosage et ne s’est pas propagé au reste du bâtiment. Les circonstances de l’incendie n’ont pas encore été précisées. La police est sur place et mène des investigations.
Un précédent dramatique le mois dernier
Samedi 10 août 2024, un incendie avait déjà fait une victime à Saint-Etienne : une personne avait perdu la vie dans l’incendie nocturne d’un immeuble de la rue Saint-Benoit.
New Grb1