Les nouvelles les plus importantes de la journée

un Monégasque également exclu, tout est relancé dans le choc

un Monégasque également exclu, tout est relancé dans le choc

Le pétard de Blas !

A peine entré en jeu, le Rennais décoche une frappe tranchante que Majecki capte à son poste au prix d’un joli plongeon !

Encore un changement, à Rennes

Les deux coachs lancent leurs jokers à l’entame de ce dernier quart d’heure. Gouiri laisse sa place à Blas.

Quelle inspiration de Désiré Doué

La pépite rennaise voit l’appel de Kalimuendo et le lance de l’extérieur à l’aveugle. Sous un angle fermé, l’attaquant voit son tir bloqué de peu.

Ben Yedder rappelé sur le banc

Auteur d’un doublé le week-end dernier en tant que remplaçant, Balogun prend la place de capitaine, muet depuis 7 matches.

Le choc est relancé à dix contre dix

Les Rennais ont repris confiance avec cette exclusion, et les débats se sont rapidement rééquilibrés. Des espaces s’ouvriront.

Coup dur pour Monaco, Jakobs blessé

Visiblement seul, l’arrière s’est blessé au genou. Il demande immédiatement le changement, Ouattara entre à sa place.

Triple changement pour Rennes, Stéphan tente un coup

G. Doué, Santamaria et Le Fée entrent en jeu. Seidu, Matusiwa et Bourigeaud quittent leur place.

Carton rouge pour Kehrer !

Le défenseur allemand ne joue pas le ballon et reçoit un deuxième jaune ! Il est exclu, la dernière demi-heure se jouera à dix contre dix !

Air Mandanda !

Les Monégasques sont huit autour de la surface rennaise et l’ASM attaque fort. Golovin reçoit le ballon à l’entrée de la surface. Le Russe boucle une superbe frappe que le gardien reprend d’une superbe frappe horizontale !

Rennes n’a pas encore dit son dernier mot

Si l’expulsion de Terrier a quelque peu cassé l’incroyable dynamique de ce match, les Rennais ne se sont pas laissé décourager et ont réussi à se procurer quelques occasions. Le coup franc lointain de Bourigeaud trouve Majecki.

Carton jaune stupide pour Singo

Le défenseur empêche Rennes de jouer une touche rapide en gardant le ballon. Il reçoit un avertissement largement évitable.

Le retour de Singo !

Le défenseur central n’hésite pas à déclencher un geste acrobatique bien exécuté dans la surface rennaise, mais sa frappe puissante passe au-dessus.

Les Bretons souffrent, Doué aussi

Rennes recule face aux vagues monégasques. Golovin décoche une lourde frappe des 20 mètres que Doué contrecarre, sacrifiant au passage ses parties intimes…

Akliouche pourra continuer

Sorti pour se faire soigner après la vilaine semelle de Terrier, la pépite monégasque est revenue sur les terrains. Ça devrait le faire.

La tâche se complique pour Rennes

C’est un véritable tournant dans ce match, les Bretons vont désormais devoir se tempérer beaucoup plus offensivement avec une infériorité numérique. Pendant ce temps, Mandanda frappe un joli coup franc de Golovin.

Rouge direct pour Terrier !

Terrible début pour les Rennais, le numéro 7 ne contrôle pas son pied vers l’avant et essuie ses crampons sur le tibia d’Akliouche ! L’exclusion est méritée.

C’est le retour à Louis-II !

Pas de changement à la pause, on repart avec les mêmes 22 artistes sur le terrain.

Belle publicité pour la Ligue 1

Un but, des arrêts et des gestes de classe, une barre… Ce choc ne déçoit pas à Louis-II, où les Monégasques ont pris l’avantage après une action collective conclue par Maghnes Akliouche (1-0, 25e). La rencontre est passionnante, avec deux équipes qui avancent et tirent à tout prix. Les Bretons auraient pu ouvrir le score mais Radoslaw Majecki est pour le moment injouable.

Monaco toujours dangereux !

Vanderson adresse un long centre que Seidu tend à Akliouche, qui pointe juste derrière. Le buteur du jour veut surprendre tout le monde mais sa passe claquée ne trouve pas preneur !

Temps additionnel

Deux minutes supplémentaires sont annoncées dans cette première période de haut niveau.

Gouiri avait tout fait !

L’Algérien n’était pas loin d’un bel objectif en soliste ! Il attaque la surface, prend physiquement le meilleur sur Kehrer puis Singo, mais sa frappe sous un angle fermé finit dans un filet étroit !

Stat’

Monaco (6) et Rennes (5) sont 2 des 3 équipes avec Lorient (5) à marquer le plus de buts suite à une belle remontée en Ligue 1 cette saison. L’ASM est aussi l’équipe avec le plus de ballons récupérés dans les 40 derniers mètres dans l’élite cette saison (272), là où Rennes se classe 8ème avec 214.

Bourigeaud cherchait la lucarne !

Coup franc bien placé pour Rennes, le spécialiste breton roule fort vers le corner opposé, sa tentative rate de peu !

Carton jaune pour Kehrer

Rattrapé par la position du corps de Gouiri, le défenseur allemand coupe le contre et reçoit un avertissement logique.

Ben Yedder ne s’adapte pas !

Theate tombe dans la moitié de terrain adverse et permet le contre monégasque. Vanderson presse sa passe un peu trop fort pour son capitaine, seul au second poteau mais qui n’arrive pas à redresser suffisamment sa frappe !

Nouvel arrêt pour Majecki

Ce n’est pas le plus dur de cet après-midi, mais le Polonais est bien placé sur ce tir puissant de Kalimuendo.

Le spectacle Minamino !

Quel festival de la part du Japonais qui attrape un Wooh enrhumé avec un dribble derrière la jambe d’appui. Il accroche Seidu qui ne peut intervenir dans la surface, son centre ne trouve alors pas preneur !

AKLIOUUUCHE, 1-0 POUR MONACO !!!

Les Monégasques sont les premiers à frapper ! Bourigeaud perd le ballon et ça va très vite. Minamino lance Jakobs qui réalise un back cross parfait. Akliouche apparaît au point de penalty et centre sa frappe, superbe !

Stat’

Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 13 derniers matches à domicile contre Rennes en Ligue 1 (9 victoires, 3 nuls), le 7 octobre 2018 (1-2).

Incroyable Majecki, génial !!

Le Polonais est injouable ! Il décoche d’abord une frappe lourde de Gouiri avec rebond et repousse Bourigeaud. Ce dernier se jette pour marquer mais Majecki remet à nouveau son corps en opposition !

Majecki dévie sur sa barre !!

Les opportunités s’enchaînent dans ce premier quart d’heure mouvementé ! Terrier décoche une superbe demi-volée dans la surface que le gardien polonais récupère d’un piqué non moins superbe, le ballon dévié rebondit sur la barre transversale !

Gouiri fait frémir

Trouvé en profondeur mais décentré, l’attaquant joue bien le coup en décochant son ballon au-dessus de Majecki. Il vole dangereusement devant le but monégasque sans se faire rattraper.

Majecki répond à Mandanda !

Alors que l’ASM venait d’obtenir une situation, ils attaquaient coûte que coûte et les Bretons lançaient déjà la contre-attaque. Singo semble être au centre mais rate, Gouiri se jette pour tirer mais Majecki fait une sortie express !

Mandanda sauve encore Rennes !!

Sur le corner suivant, le gardien français réalise un énorme arrêt sur cette tête de Kehrer ! D’un réflexe, il fonce sur cette balle qui semblait lui échapper ! Surpris, Ben Yedder ne parvient pas à couper vers le but sur le ballon qui traîne alors.

Le pétard de Golovin !

Le Russe est en forme depuis le coup d’envoi et n’hésite pas à décocher une lourde frappe lointaine que Mandanda doit rattraper d’un beau plongeon !

Ben Yedder ravit

L’attaquant admire sa qualité de contrôle sur cet extérieur de Golovin. Il lance ensuite Minamino vers la droite dans la surface, la frappe japonaise est bloquée.

Les Monégasques aux commandes

L’ASM gère ses premières minutes face à un petit pressing rennais. Les trois devant échangent beaucoup côté breton, les positions ne sont pas figées.

La réponse rennaise

Ce début de match est enlevé et Truffert adresse un tir du droit sur Majecki. L’arrière latéral était monté haut sur ce compteur.

Déjà une opportunité en or pour Fofana !!

Les Monégasques obtiennent la première situation, mais le milieu français ne la met pas au fond ! Lancé sur la droite, Minamino remettait idéalement pour Fofana, dont la reprise à quelques mètres du but passe au-dessus !

Majecki n’aide pas

Le gardien monégasque s’efforce dans ces premiers instants de relancer proprement. Il place à tour de rôle ses défenseurs centraux dans des positions difficiles.

C’est parti pour Louis-II !

Ce sont les Rennais, en noir, qui ont lancé ce choc de la 28e journée de Ligue 1 !

Le coup d’envoi est imminent !

Accompagnés de Stéphanie Frappart, arbitre du match, les joueurs se présentent sur la pelouse de Louis-II.

Rennes ne doit plus perdre de points en route

Si les Monégasques surfent sur une bonne dynamique de 5 matches sans défaite (3 victoires, 2 nuls), les joueurs de Julien Stéphan restent sur deux revers, dont une élimination en demi-finale de Coupe de France par le PSG (1-0). En dehors des strapontins européens – la 7ème place pourrait être européenne selon le vainqueur de la Coupe – Rennes devra faire un geste pour espérer rattraper le wagon de tête.

Monaco tient à son podium

Les Monégasques savent à quoi s’attendre. Évincé du podium après la victoire éclatante du LOSC face à l’OM, ​​le club du Rocher doit réaliser un résultat positif pour retrouver sa troisième place. Brest s’est imposé un peu plus tôt dans la journée face à Metz, les hommes d’Adi Hütter ne pourront donc pas accrocher la deuxième place. Ils pourront au moins revenir à une longueur du deuxième au départ de ce sprint final mouvementé.

L’Europe à l’honneur

Après Lille-OM vendredi, cette 28e journée offre un nouveau joli choc en perspective pour Louis-II. Un duel entre Monégasques et Rennais qui pourrait valoir cher au perdant dans la course aux places européennes.

Le onze de Rennes, Wooh préféré à Omari, Terrier retrouve sa place

Dès cette semaine en Coupe de France, Guéla Doué, Warmed Omari, Ludovic Blas et Baptiste Santamaria débutent sur le banc. Martin Terrier trouve notamment sa place dans le onze, tandis que Christopher Wooh accompagne Arthur Theate en défense.

Mandanda – Seidu, Wooh, Theate, Truffert – Bourigeaud, Matusiwa, D. Doué, Terrier – Kalimuendo, Gouiri.

La composition monégasque, avec l’équipe type et Ben Seghir sur le banc

En l’absence de Guillermo Maripan, le duo Singo-Kehrer continue en défense centrale devant Radoslaw Majecki, toujours préféré à Philipp Köhn. Denis Zakaria retrouve sa place au milieu par rapport au dernier match, poussant Eliesse Ben Seghir sur le banc.

Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, Jakobs – Fofana, Zakaria – Akliouche, Golovin, Minamino – Ben Yedder.

Bienvenue tout le monde !

Bonjour à tous et bienvenue au live commenté du match entre l’AS Monaco et le Stade Rennais qui aura lieu ce dimanche à 17h05. Un assez gros choc pour les deux équipes. Si les Rennais peuvent revenir à un point de la 6e place occupée par Lens en cas de succès, les Monégasques peuvent retrouver la 3e position.

Quitter la version mobile