Divertissement

« Un mois par an » : Carole Bouquet, grand-mère au rituel très particulier avec ses 4 petits-enfants


Par Claire Legrand | Rédactrice

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Romantique et éternelle rêveuse, elle s’intéresse particulièrement à la vie amoureuse des stars.

Grand-mère très présente pour ses petits-enfants, Carole Bouquet a avec eux un rituel bien particulier. Un moment auquel elle ne renoncerait pour rien au monde et durant lequel elle peut revivre la joie qu’elle avait de s’occuper de ses propres enfants.

« Un mois par an » : Carole Bouquet, grand-mère au rituel très particulier avec ses 4 petits-enfants

Suite après la publicité

Mère de deux fils – Dimitri Rassam, fruit de son amour avec Jean-Pierre Rassam né en 1981 et Louis, né de son amour avec Francis Giacobetti en 1987 – Carole Bouquet est grand-mère de quatre petits-enfants. Son aîné lui a ainsi offert Dasha, née en 2011 (de sa relation avec le mannequin russe Masha Novoselova) et Balthazar né le 23 octobre 2018 de son histoire avec Charlotte Casiraghi. De son côté, Louis est père de deux filles : Gaia, née en 2018 et Paloma, née en 2020. Leur mère n’est autre que son épouse Charlotte Tarbouriech. Propos recueillis par Madame Figaro, L’actrice de 66 ans a partagé sa liste de petits plaisirs durant l’été. Et c’est avec sa descendance qu’elle les savoure autour‘un rituel régulier.

« Je consacre du temps à la peinture, à la sculpture, à la marche, et à mes petits-enfants avec qui je passe un mois par an, en Italie… J’aimerais les voir plus souvent, mais mon temps est moins organisé aujourd’hui que lorsque mes enfants étaient jeunes. Grandir, c’est aussi ça : moins de contraintes « extérieures » et plus de liberté pour parfois ne penser qu’à soi. » elle a confié.

L’année dernière, elle partageait ses vacances dans sa propriété nichée au milieu de la Méditerranée sur l’île italienne de Pantelleria. Un havre de paix où elle se rend régulièrement avec sa famille. Cette maison, « C’était juste avoir un petit bout de terre en Italie, pour pouvoir dire que j’étais italien, que j’étais légitime dans ce pays, et pas seulement parce que je l’aime et que je parle la langue. » confia-t-elle à Galaavant d’ajouter que sa petite-fille Darya la surnommait «Cayole« parce que quand elle était bébé, elle »je ne pouvais pas prononcer le « r »« . Un surnom qui est resté depuis : « Je pensais que c’était tellement mignon.« 

« Cayole », une grand-mère qui adore ses petits-enfants

Passer du temps avec ses petits-enfants est pour Carole Bouquet une façon de revivre le passé et la période où elle était mère à temps plein. Elle explique : « Je peux visiter avec mes petits-enfants l’enfance de mes enfants que je m’amusais tant à inventer. J’aimais tout de cette période : les jeux, les vacances, aller à la sortie de l’école, prendre le goûter avec tous leurs copains, faire un tour de manège, les magasins… Comme j’avais aussi des garçons, c’était un territoire qui m’était étranger et donc je me sentais très libre. »Des moments précieux pour l’actrice.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page