Publié
Article écrit par
Vendredi 29 juillet, il est temps de tirer les premières conclusions sur les chiffres du tourisme pour le mois de juillet. Grâce aux retours de vacanciers étrangers et à un soleil radieux, les chiffres sont bons, ayant quasiment atteint le niveau de 2019, l’année de référence avant la pandémie.
Plages très fréquentées et établissements hôteliers quasiment pleins, le mois de juillet aura tenu toutes ses promesses pour les professionnels du tourisme. Vacanciers sont satisfaits de leur séjour. « On va bien ici, on se repose, on se détend, j’ai notre petit-fils. La vie est belle »réagit un estival. Dans le restaurant situé en bord de plage, nous accueillons par exemple un mois de juillet avec une augmentation de 15% du chiffre d’affaires par rapport à 2021.
Les Français ont besoin de s’évader et près de 70 % d’entre eux partent pour au moins quelques jours, soit une augmentation de 10 points par rapport à 2021. Les hôteliers sont également contents et certains affichent quasiment le plein en termes de réservations, mais ce n’est pas ce qui ressort à la lecture des chiffres pour l’ensemble de la France. Le taux d’occupation est de 73,9 %. Si les touristes étrangers sont revenus, ce ne serait pas le cas de la clientèle asiatique. Ce sont les Américains qui font leur retour en France et, en moyenne, ils dépensent plus que les vacanciers français pendant leur séjour.
le journal de 20h
Chaque jour, recevez directement votre news de 20h
Inscription à la Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
articles sur le même sujet
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
francetvinfo .Fr