C’est donc sur X via le compte officiel de Appel du devoir qu’on apprend que Opérations noires 6 confirme son statut de meilleur départ de l’histoire de la série sur une période un peu plus longue, celle de « 30 jours après le lancement »et sur des catégories précises : ce premier mois ultra réussi aura permis au jeu de Treyarch d’être numéro 1 en terme de joueurs, d’heures jouées et de matchs réalisés.
Hélas, plus de chiffres concrets sur lesquels mettre la main et il serait forcément intéressant de connaître les ventes de ce mastodonte, compte tenu de son inclusion dans le Game Pass Ultimate dès le jour du lancement. Comment cela a-t-il affecté le nombre réel d’exemplaires vendus ? Et quel est le taux réel de rétention des joueurs ? Les charts britanniques et américains ont fourni des éléments intéressants, notamment l’impressionnante évolution des ventes en faveur des versions PlayStation.
En tout cas, cela semble être un grand succès, également sur un plan critique puisque Opérations noires 6 est généralement considéré comme une copie bien meilleure que la copie tiède pourrait l’être Guerre moderne 3 de l’année dernière. MW3 qui aussi, récemment, a posé ses valises sur le Game Pass…