Categories: Nouvelles locales

Un ministre s’excuse d’avoir demandé à son chauffeur de faire 446 km pour le déjeuner avec des amis

Le ministre des Transports de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud a avoué avoir utilisé son avantage ministériel pour célébrer la fête nationale australienne. Le montant de son voyage s’élève à 750 dollars, soit 724 euros.

Cette ministre des Transports considère qu’elle n’a pas montré l’exemple. Le 25 janvier, à l’occasion du week-end de la fête nationale australienne, Jo Haylen, ministre des Transports de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, a demandé au conducteur de son ministère de voyager 446 km en voiture pour avoir participé à un déjeuner avec des amis, pendant trois heures. Une course déclarée comme « Finances d’affaires pendant la journée de travail »Et qui a obligé le conducteur à être mobilisé de 8 h à 20 h 50, dit aux médias ABC. Un voyage qui a coûté 750 dollars, ou 724 euros.

Difficile pour le ministre de se justifier. Ce dimanche, cependant, elle a dit qu’il avait « Prendre la mauvaise décision ». Après s’être excusée, elle a assuré qu’elle rembourserait l’argent pour ce voyage qui a duré à 13 heures. Face à elle, les journalistes ne manquaient pas de lui demander pourquoi elle n’avait pas plutôt pris de taxi. À quoi Jo Haylen a répondu: « Rétrospectivement, j’aurais dû le faire. »

La voiture aurait laissé Sydney pour récupérer le ministre dans sa maison secondaire à Caves Beach, à environ 100 km au nord de la ville. Avec cinq amis, dont l’un de ses collègues ministre, elle aurait ensuite été transportée au restaurant Brokenwood Wines à Pokolbin, à une heure de route de là. Avant de refaire le chemin opposé, à la fin de la journée.

« J’ai eu tort »

Alors que l’opposition appelait à la démission du ministre, ce dernier s’est défendu. « Écoutez, nous avons pris un long déjeuner et nous avons bu et mangé … la question est de savoir comment nous avons commencé à déjeuner et comment nous sommes revenus, et nous nous sommes trompés. J’avais tort »Elle a dit. Avant d’ajouter: «Je suppose mes erreurs et je pense que les gens comprennent parfois que nous faisons des erreurs. C’est pourquoi je m’excuse et je paie le prix. Personne n’est parfait. « 

Le chef de l’opposition Mark Speakman a déclaré que Jo Haylen avait montré un « Mépris total » vers le contribuable. « L’utilisation d’une camionnette Kia financée par le contribuable pour le transporter dans cette zone est dommage … nous avons deux ministres qui part en vacances aux frais du contribuable »il a terminé.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Un condamné choisi à être mis à mort par l’exécution Peloton, une première depuis 2010

Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud (Sud-Est) a…

37 secondes ago

Russie: Le Français Laurent Vinatier voit sa peine de trois ans de prison confirmée en appel

L'appel du chercheur français Laurent Vinatier contre sa condamnation à trois ans de prison en…

4 minutes ago

À Washington, Emmanuel Macron dit qu’il est prêt à « envoyer des troupes » en Ukraine

Les présidents français et américains se sont réunis ce lundi 24 février à Washington le…

7 minutes ago

Qui pourrait gagner aux Oscars? – la vie hollywoodienne

Crédit d'image: néon Nouvel An, nouveaux gagnants! Au début de l'année, la saison des salons…

9 minutes ago

Un algérien de 18 ans recherché par Interpol pour le meurtre d’un jeune Français

La victime, retrouvée morte à son domicile le 9 février à l'âge de 25 ans,…

11 minutes ago