Nouvelles locales

Un ministre israélien critique le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez à Madrid

Amichai Chikli, membre du Likoud, est le ministre israélien de la Diaspora.
Ana Beltrán / REUTERS

Un membre du gouvernement israélien a sévèrement critiqué dimanche à Madrid la volonté du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez de reconnaître prochainement un Etat palestinien, estimant que cette décision équivaudrait à « récompense » LE « massacres » perpétré le 7 octobre par le mouvement palestinien Hamas.

« Malheureusement, l’actuel Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, pense que les Palestiniens devraient être récompensés pour leurs massacres et que le moment est venu de leur donner un Etat », a déclaré Amichai Chikli, le ministre israélien de la Diaspora. Amichai Chikli, membre du Likoud, le parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, était l’un des intervenants à la convention. « Europe Viva 24 »organisé par le parti d’extrême droite espagnol Vox et qui a regroupé une dizaine de groupes souverainistes européens.

Reconnaître l’État palestinien

Pedro Sánchez, un socialiste, a indiqué qu’il annoncerait mercredi prochain aux députés espagnols la date à laquelle Madrid reconnaîtrait un Etat palestinien. La date initialement évoquée était le 21 mai, mardi prochain, mais Pedro Sánchez a expliqué vendredi que des discussions étaient en cours avec d’autres pays pour parvenir à « une déclaration et une reconnaissance communes ». Parmi ces autres pays se trouve l’Irlande, qui a également indiqué qu’elle reconnaîtrait l’État de Palestine. « Avant la fin du mois ».

Au sein de l’UE, Pedro Sánchez est devenu au fil des mois la voix la plus critique vis-à-vis du gouvernement israélien et de son offensive militaire dans la bande de Gaza, au point d’entraîner une forte détérioration des relations bilatérales. .

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page