un minibus plonge dans le Nil, au moins dix morts, dont neuf adolescents selon le ministère de la Santé
Un accident de minibus a causé la mort d’au moins dix femmes alors qu’elles se sont plongées dans le Nil, mardi 21 mai. Le conducteur a été arrêté après avoir tenté de fuir.
Un accident tragique. Au moins dix personnes ont perdu la vie, mardi 21 mai, en Egypte. Un minibus transportant des travailleurs s’est écrasé dans le Nil, au nord du Caire, a indiqué Hossam Abdelghaffar, porte-parole du ministère égyptien de la Santé.
Les victimes sont des femmes
Le ministre égyptien du Travail, Hassan Shehata, a déclaré que le minibus transportait des femmes travaillant dans une ferme. Aucun détail n’a été fourni. Le journal officiel al-Ahram a publié une liste des dix morts, dont deux âgés de 13 ans, sept âgés de 16 ans ou moins et un âgé de 40 ans. La plupart des travailleurs blessés sont également des mineurs. Selon les chiffres officiels, au moins 1,3 million d’enfants sont engagés dans une forme de travail dans le pays le plus peuplé du monde arabe.
Un bilan qui pourrait s’alourdir
« Le bilan est de 10 morts et il pourrait s’alourdir », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de la Santé, Hossam Abdelghaffar. Neuf passagers ont été transportés vers des hôpitaux voisins pour y être soignés, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué. Les villageois ont utilisé de petites embarcations en bois pour retrouver les survivants et aider les sauveteurs sur place. Une grue a finalement réussi à sortir le minibus de l’eau.
Une enquête est en cours
Le minibus est tombé d’un ferry traversant le Nil. Et pour cause, le conducteur n’avait pas serré le frein à main. L’homme a été arrêté après avoir tenté de fuir, comme l’explique le journal al-Ahram. Le parquet a ouvert une enquête et ordonné un contrôle technique du minibus, selon les médias gouvernementaux.