Categories: Nouvelles

Un mineur soupçonné d’avoir planifié une « action violente » à Angers a été interpellé, annonce Gérald Darmanin

Contacté par France 3, le procureur d’Angers a déclaré qu' »à ce stade », « aucun élément ne permet de penser qu’il y aurait la moindre menace le 14 juillet » dans la ville.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un mineur « « Suspecté d’avoir préparé un projet d’action violente lors des festivités du 14 juillet à Angers » (Maine-et-Loire) a été interpellé par la police, a annoncé Gérald Darmanin sur X, samedi 13 juillet. Le ministre de l’Intérieur a également salué les forces de l’ordre qui, « une fois de plus, ils démontrent leur efficacité au service de la sécurité des Français »a-t-il ajouté, sans donner de détails sur la cible du projet ni sur le modus operandi.A ce stade de l’enquête, aucun élément ne permet de penser qu’une quelconque menace ait été proférée le 14 juillet à Angers. « , précise toutefois le procureur de la ville, Eric Bouillard, à France 3 Pays-de-la-Loire.

« Un mineur de 16 ans a été interpellé ce samedi par la division spécialisée de la police d’Angers suite à des messages qu’il a postés sur Internet »a ajouté le magistrat, sans donner plus de détails sur la nature de ces messages. La menace est « en cours d’évaluation »il a dit au quotidien Ouest de la France.

Au total, quelque 130.000 policiers et gendarmes seront mobilisés samedi et dimanche dans toute la France pour assurer le bon déroulement des festivités du 14 juillet, à deux semaines de l’ouverture des Jeux olympiques, a déclaré vendredi Gérald Darmanin. A Paris, 11.000 membres des forces de l’ordre seront déployés, a-t-il précisé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Luis Vassy en passe d’être désigné directeur – POLITICO

Vendredi, ce sera au tour du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques, qui gère les cordons de…

3 minutes ago

L’Union européenne soutient l’utilisation d’armes sur le sol russe, la Russie s’enflamme

Avez-vous manqué les derniers développements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes vous fait le point chaque soir. Entre…

6 minutes ago

Des attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Un panache de fumée s'élève à Bamako tandis que des coups de feu et des explosions se font entendre, le…

7 minutes ago

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

8 minutes ago

La Villa des Cœurs Brisés – Saison 09 Épisode 29 du 19 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés

La semaine de la tentation commence enfin pour les filles qui trouvent des prétendants pour une sortie en bateau. Cette…

9 minutes ago

Le spécialiste du reconditionné Back Market fête ses 10 ans

Chez un sous-traitant de Back Market, à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), le 26 janvier 2021. LOIC VENANCE / AFP Back Market a…

10 minutes ago