Une rixe a éclaté près du collège-lycée Rodin, mardi à Paris. Un mineur, en arrêt cardio-respiratoire et blessé à la tête, est décédé à l’hôpital.
Publié
Temps de lecture : 1min
Un adolescent de 16 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire jeudi 19 décembre, deux jours après la mort d’un mineur du même âge, poignardé dans le 13e arrondissement de Paris, a annoncé le parquet. . « L’information judiciaire est également ouverte contre X pour les violences aggravées par trois circonstances, les investigations se poursuivent désormais sous la direction du juge d’instruction »» a ajouté l’accusation.
Mardi matin, avant la rentrée des classes, une bagarre a éclaté près du collège Rodin à Paris. Un mineur, en arrêt cardio-respiratoire et blessé à la tête, a été soigné par les secours mais est décédé à l’hôpital. Une information judiciaire avait été ouverte pour meurtre et violences aggravées.
Selon les explications de l’accusation, « la victime et (le suspect)avec d’autres jeunes non encore identifiés, entretenait clairement une relation d’animosité ponctuée de recours à la violence dans différents lieux de Paris. Habitante d’Ivry dans le Val-de-Marne, département limitrophe du 13e arrondissement, la victime était âgée de 16 ans et fréquentait un lycée professionnel d’Alfortville.