un milliardaire britannique peine à vendre son luxueux appartement pour 205 millions d’euros
Nick Candy, propriétaire du penthouse de 1.672 m², s’agace de devoir payer des charges exorbitantes faute de trouver un acheteur intéressé par ce bien, sur le marché depuis 2021.
Cinq chambres, huit salles de bains, une cuisine en marbre, un séjour avec huit mètres de hauteur sous plafond et une vue sur Hyde Park… Ce luxueux appartement londonien de 1 672 m22 est à vendre pour 175 millions de livres sterling (205 millions d’euros). Mais il ne trouve pas d’acheteur. Et son propriétaire, le milliardaire britannique Nick Candy – promoteur immobilier de luxe – est agacé de voir les lourdes charges s’accumuler, rapporte Le gardien .
Pour cet appartement situé dans l’immeuble moderne One Hyde Park, au sud du célèbre parc londonien, le milliardaire affirme payer 161 000 livres de charges par an (189 000 euros). La résidence propose en effet un cinéma privé, une piscine, un sauna, une salle de sport, un simulateur de golf, une cave à vin et même le room service du Mandarin Oriental, l’hôtel cinq étoiles voisin, selon son site internet.
Beaucoup de services dont Nick Candy ne profite pas vraiment. « Je ne suis ici que 20 jours par an et je paie les factures comme le gars qui utilise la piscine tous les jours », il a dit. Le milliardaire et son épouse Holly Valance vivent désormais dans un manoir de 75 millions de livres (88 millions d’euros) au sud-ouest de Londres, à Chelsea.
Son penthouse d’une valeur de 175 millions de livres sterling est sur le marché depuis 2021. Sotheby’s, l’agence immobilière chargée de la vente, décrit le bâtiment sur son site comme « une des résidences les plus exclusives et sécurisées au monde ». L’appartement a même « Dans les coulisses » afin que les employés puissent assurer « un service efficace et discret », peut-on lire sur l’annonce. S’il était vendu au prix demandé, ce serait l’appartement le plus cher jamais vendu au Royaume-Uni, selon Le gardien. Le record actuel – 136,4 millions de livres sterling – est détenu par un appartement voisin.