Nouvelles sportives

un militant anticapitaliste se filme dans la maison de Gérard Piqué (vidéo)

De jeunes militants catalans anticapitalistes et indépendantistes sont entrés illégalement dans la résidence secondaire de l’ancien footballeur espagnol Gérard Piqué, en Cerdagne. Ils se sont filmés et ont diffusé la vidéo dimanche soir.

Une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, notamment en Catalogne. De jeunes militants du réseau Arran, proches des milieux anticapitalistes et indépendantistes de la région espagnole, ont attaqué la résidence secondaire de Gérard Piqué, ancien défenseur du FC Barcelone.

Dans la vidéo, on peut voir notamment un homme cagoulé dans la résidence de Gérard Piqué en Cerdagne. On le voit également taguer la maison en écrivant « Fora pijos », désignant une classe sociale se sentant supérieure aux autres.

Dans la vidéo, les militants de ce mouvement expliquent que « les pijos de Barcelone viennent s’amuser sur les pistes de ski et sur les terrains de golf et peindre n’importe quoi sur notre territoire ».

Par ailleurs, les membres de ce réseau ont voulu dénoncer la crise du logement des habitants de Catalogne, notamment ceux qui vivent dans les montagnes.

« Même si nous devons quitter la Cerdagne parce que nous ne pouvons pas payer le loyer, 64 % des logements sont des résidences secondaires et sont ouverts quatorze jours par an en moyenne », expliquent-ils.

Pour conclure la vidéo, les militants appellent à « passer à l’offensive contre la monoculture touristique qui étouffe les Pyrénées, contre les escrocs, les profiteurs et les spéculateurs ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page