Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

« quand j’ai été diagnostiqué… », le chanteur de 75 ans se confie sur la maladie

Alain Chamfort, 75 ans, a choisi de garder pour lui son combat contre le cancer des os. De retour avec un seizième et dernier album, le chanteur de « Manureva » explique son choix.

Alain Chamfort revient avec un seizième et dernier album, intitulé Impermanence. Agé de 75 ans, l’interprète de Manureva a parlé de la maladie. En effet, il s’est battu contre un cancer des os dont il s’est remis. L’artiste a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas parler ouvertement de sa maladie pendant sa convalescence.

Alain Chamfort atteint d’un cancer des os

« C’est du passé »

« Je suis complètement guéri, c’est du passé »» a-t-il déclaré en préambule, avant d’expliquer pourquoi il préférait garder cette maladie sous silence. « Je n’en ai pas parlé parce que Je ne voulais pas attirer la sympathie. Quand j’ai été diagnostiqué, on a beaucoup entendu parler de Johnny Hallyday. D’ailleurs, je n’ai jamais compris que parler de la maladie de quelqu’un pouvait aider les autres. »» lâche-t-il dans les pages de l’hebdomadaire.

Pourquoi Alain Chamfort n’a rien dit sur son cancer

Dans le magazine Ciné Télé RevueLe 22 mars, Alain Chamfort a expliqué pourquoi il a choisi de ne pas parler de sa maladie, contrairement à ce que Patrick Sébastien, Julie Pietri et Michel Cymes ont décidé de faire pour sensibiliser le public. « Cette idée selon laquelle : ‘si j’en parle, ça aidera les autres’, je ne la comprends pas. Et surtout, je ne voulais pas plaindre les gens. »a expliqué l’auteur-compositeur-interprète.
« Je ne voulais pas attirer l’attention en utilisant ça. Certains le font très bien et cela leur a porté chance. Mais personnellement, savoir que d’autres personnes souffrent de la même maladie que moi ne me semble pas d’un grand réconfort. »

Alain Chamfort : l’artiste a trouvé « un équilibre » en Normandie

Voici où repose le chanteur

Lorsqu’il n’est pas en promotion, en studio ou en concert, Alain Chamfort se ressource chez lui. Situé en Normandie, son domicile n’est qu’à deux heures de la capitale, ce qui est très pratique lorsqu’il doit se rendre à Paris pour affaires. « Je n’ai pas vraiment envie de franchir cette étape, de m’isoler dans une autre vie. J’ai besoin d’être en contact avec le rugissement, avec les éléments, avec le bruit, l’activité”, a confié à France Bleu l’ancienne compagne du chanteur Lio. Là, Alain Chamfort dit avoir trouvé « un équilibre, un apaisement qui sont absolument indispensables aujourd’hui, dans nos vies ».

Alain Chamfort : voici comment il imagine sa fin de vie

Au micro de RTL en janvier dernier comme le rapportait GalaAlain Chamfort a donné son avis concernant les changements majeurs dans le monde de la musique, notamment la fin du CD. « L’ère des albums est peut-être un peu révolue, à mon avis. Les gens n’écoutent plus forcément 12 chansons d’affilée, ils n’ont pas forcément le temps. Indépendamment de cela, j’ai l’impression d’avoir conclu sur ce prochain album un point de vue sur les thèmes que nous avons développés”il a dit à Steven Bellery.

« J’arrive à un âge où mon point de vue est constitué. Ce n’est pas dicté parce que je suis malade. Dans un parcours artistique, je trouve que c’est bien d’avoir le signal de fin à un moment donné. C’est une intuition, une envie naturelle que je veux respecter »a-t-il indiqué.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page