Nouvelles locales

Un mémorial à la mémoire d’Elizabeth II sera érigé dans un parc près du palais de Buckingham

Le monument sera d’une « taille et d’une ambition adaptées à l’impact de la reine Elizabeth II », a déclaré le gouvernement britannique.

Publié


Temps de lecture : 1 min

St. James's Park, près du palais de Buckingham, le 22 octobre 2020, à Londres (Royaume-Uni). (HASAN ESEN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Un mémorial à la reine Elizabeth II sera construit dans le parc St. James de Londres, juste à côté du palais de Buckingham, a annoncé le gouvernement britannique samedi 7 septembre. Le site a été choisi « pour son importance historique et son lien personnel avec le défunt souverain »il a écrit dans un communiqué à la veille du deuxième anniversaire de la mort d’Elizabeth II.

Le mémorial, érigé près de Marlborough Gate, sera ainsi proche du Mall, la longue avenue qui mène au palais de Buckingham et où passent les cortèges royaux lors des grands événements, mais aussi du siège du Commonwealth, une alliance diplomatique à laquelle la reine était très attachée. Il sera également à côté des statues du roi George VI et de son épouse, les parents d’Elizabeth II.

Le mémorial sera d’une « une taille et une ambition adaptées à l’impact de la reine Elizabeth II sur la vie du pays, du Commonwealth et du reste du monde »ajoute le communiqué sans préciser de chiffres. « L’héritage durable de service et de dévouement de la reine Elizabeth II envers notre pays ne sera jamais oublié. »Le Premier ministre Keir Starmer a souligné.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page