Les nouvelles les plus importantes de la journée

un membre du staff hongrois convulse sur le banc, le match est arrêté

un membre du staff hongrois convulse sur le banc, le match est arrêté

Le match de Ligue des Nations entre les Pays-Bas et la Hongrie a été interrompu après la 6e minute en raison d’un malaise sur le banc de touche hongrois.

L’incident a choqué les joueurs. Lors du match entre les Pays-Bas et la Hongrie en Ligue des nations, samedi 16 novembre, Adam Szalai, membre du staff hongrois de Marco Rossi, a été pris de convulsions devant le banc de touche de la sélection magyar. Le match, qui se déroulait à la 7ème minute, a été rapidement arrêté par l’arbitre, permettant l’intervention des secours.

« Ádám Szalai ne s’est pas senti bien dans les premières minutes du match Pays-Bas-Hongrie, mais son état est stable et il est conscient. Il y a quelques minutes, il a été transporté en ambulance vers un hôpital d’Amsterdam pour y être examiné », a déclaré la fédération hongroise de football dans un communiqué..

Le match reprend sur penalty

Pendant le traitement, des membres du staff hongrois et des joueurs, notamment de l’équipe néerlandaise, se sont rassemblés autour de la victime pour la protéger des regards et des caméras.

Le match a repris une quinzaine de minutes plus tard, apparemment avec l’accord du capitaine hongrois Dominik Szoboszlai et après l’évacuation de la victime sous les applaudissements des spectateurs de la Johan Cruijff ArenA.

Le match a repris directement avec le recours à l’arbitrage vidéo-assistance (VAR), ce qui a valu aux Néerlandais un penalty. Cela a été transformé par Wout Weghorst, qui, malgré la peur, a célébré avec démonstration.

Ancien attaquant ayant travaillé en Bundesliga, Adam Szalai, 36 ans, a raccroché les crampons en 2023. Lors de l’Euro 2021, il a souffert d’un malaise (vertiges) après un choc à la tête contre l’équipe de France.

Quitter la version mobile