Un membre du groupe Sexion d’Assaut soupçonné et présenté à un juge
Karim Ballo, alias Jr O Crom, membre du groupe de rap Sexion d’Assaut, est soupçonné d’avoir participé à des viols collectifs ou à des tentatives de viol, révèle Le Parisien. Ce vendredi, il devait être présenté à un juge d’instruction à Paris dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour « viols collectifs », a confirmé le parquet.
Les faits remontent au 25 mars 2024. Une réceptionniste d’un hôtel d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a alerté la police après avoir découvert une cliente en larmes, affirmant avoir été violée dans le quartier du Marais, à Paris. Cité par Le Parisien, le parquet souligne que « le plaignant a indiqué qu’il était venu passer deux soirées de suite dans un bar du Marais, où il avait eu plusieurs relations sexuelles » avant d’être « repéré dans la rue à son arrivée ». de sortir et contraints à « d’autres relations sexuelles ».
Le rappeur entendu par la police mercredi
Les investigations menées par la première circonscription de police judiciaire (1ère DPJ) ont permis d’identifier Jr O Crom comme étant la personne ayant accosté le plaignant. Le rappeur, âgé de 39 ans, a été interrogé mercredi par la police judiciaire du 17e arrondissement de Paris.
Jr O Crom s’est fait connaître avec Sexion d’Assaut, groupe de rap qui a marqué les années 2010 avec des titres comme Désolé Ou Ma direction. Après la séparation du groupe, il se lance dans une carrière solo de chanteur et auteur-compositeur.