Nouvelles locales

Un membre de la Royal Navy tué dans un accident d’hélicoptère dans la Manche

L’avion s’est écrasé dans la mer alors qu’il effectuait des exercices de vol de nuit dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Un membre de la Royal Navy britannique est décédé dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre dans un « incident » impliquant un hélicoptère lors d’un exercice d’entraînement dans la Manche, a annoncé la Royal Navy. « C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer qu’un membre de la Royal Navy est décédé suite à un incident survenu lors d’un entraînement hier soir. »a indiqué la Royal Navy dans un message publié sur le réseau social X.

« L’incident impliquait un hélicoptère Merlin Mk4 dans les eaux britanniques de la Manche près du Dorset (sud-ouest de l’Angleterre) qui s’est écrasé dans la mer alors qu’il effectuait des exercices de vol de nuit avec le (porte-avions) HMS Queen Elizabeth. »la Marine détaillée. « Il n’y a pas d’autres morts ni de blessés graves. »il a ajouté.

Condoléances de Keir Starmer

Le Premier ministre Keir Starmer a déclaré : « profondément attristé » et a adressé ses condoléances aux proches de la victime dans un message publié sur X. Le ministre de la Défense John Healey a décrit l’accident comme « terrible »en marge de la visite d’un autre navire de la marine à Portsmouth, le HMS Diamond. Le HMS Queen Elizabeth, qui a accompli sa première mission en 2021, est le principal porte-avions britannique. Il peut transporter 1 000 membres d’équipage et jusqu’à 40 avions.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page