Un médecin tire la sonnette d’alarme sur cet aliment du petit-déjeuner qui augmente la graisse du ventre
Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, l’alimentation joue un rôle crucial. La perte de poids dépend principalement de ce que vous pouvez trouver dans votre assiette. Certaines de nos habitudes alimentaires, que nous percevons parfois comme saines, peuvent en réalité s’avérer contreproductives. C’est notamment le cas au petit-déjeuner, repas où nous pouvons être amenés à faire des choix discutables aux répercussions importantes sur notre santé et notre silhouette. C’est pour cette raison que Nathaniel Johnsonprofesseur de nutrition à l’Université du Dakota du Nord aux États-Unis, met en garde contre les risques liés à la consommation d’un aliment très populaire au petit-déjeuner.céréales sucrées industriellesSouvent présentées comme des options « saines », elles contiennent en réalité des quantités alarmantes de sucre. Nathaniel Johnson souligne que même si la teneur en sucre des céréales pour petit-déjeuner a diminué ces dernières années, de nombreuses marques en contiennent encore plus 30% de sucre en poids. Comme signalé Santé de haut niveauSelon lui, les céréales équivalent littéralement à « deux viennoiseries » en termes de calories et de sucre. « La prochaine fois que vous serez au rayon céréales, prenez quelques minutes pour regarder la teneur en sucre de vos marques préférées, en particulier celles que vous aimiez quand vous étiez enfant. La plupart de ces céréales (…)
En savoir plus sur Grazia
Perdre du ventre : selon les experts, voici le sport le plus efficace pour éliminer rapidement la graisse abdominale
Céline Dion éblouit : elle livre l’une de ses meilleures performances dans une robe scintillante pour les Jeux Olympiques
Marie-José Pérec aux JO de Paris : le fameux concours de talents auquel elle a participé et que nous avions tous oublié
Exotique, paradisiaque et encore vierge de touristes, cette destination, à seulement deux heures de vol de Paris, est un joyau à découvrir d’urgence.
Miley Cyrus en guerre avec son père Billy Ray Cyrus après de terribles insultes : « Ce diable est une garce »