Nouvelles locales

Un médecin jugé pour agression sexuelle à Toulouse

Un médecin urgentiste a comparu mardi 3 septembre devant la justice pour des agressions sexuelles sur des patientes d’une clinique de Toulouse, et le procureur a requis une peine de deux ans de prison, dont un avec sursis. La décision du tribunal correctionnel de Toulouse a été renvoyée au 24 septembre. Selon les déclarations des sept victimes présumées, l’urgentiste pouvait insulter, toucher les seins ou le pubis, pincer les tétons, embrasser avec la langue, poser les mains sur les fesses, sur la cuisse.

Devant le tribunal, le médecin de 65 ans a admis être « tactile » et a regretté que les plaignantes aient souffert de son attitude. Le médecin, déjà condamné pour harcèlement et agression sexuelle, a eu du mal à convaincre lorsqu’il a fait valoir à l’audience que son « les gestes ont été mal interprétés »Son avocat Alexandre Martin plaide la « maladresse ». « Ce ne sont pas des agressions sexuelles. Ce sont des actes véniels qui ont été mal vécus par les patients. »il minimise, mettant en avant une carrière médicale exemplaire « dont il peut être fier ».

Le prévenu, qui a passé quatre mois en détention, affiche « un manque total d’écoute et de considération de la parole des victimes »regrette Angèle Fères-Massol, avocate d’une des victimes. L’absence de sanctions de la part de la clinique privée est « tout à fait inexplicable »continue l’avocat, « Il travaillait comme intérimaire dans des endroits où il y avait peu de personnel, je pense qu’il savait qu’il aurait du mal à partir. ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page