Nouvelles locales

un médecin admet avoir tenté de tuer le petit ami de sa mère avec un faux vaccin contre le Covid-19

Un médecin britannique a plaidé coupable de tentative de meurtre pour avoir tenté de tuer le partenaire de sa mère en utilisant un faux vaccin contre le Covid-19.

Il pensait recevoir un vaccin contre le Covid-19, mais il a en fait été empoisonné. Thomas Kwan, un médecin de famille de 53 ans originaire de Sunderland au Royaume-Uni, a plaidé coupable de tentative de meurtre lundi, peu après l’ouverture de son procès à la Crown Court de Newcastle la semaine dernière, a indiqué le personnel du tribunal.

Selon le procureur Peter Makepeace, le médecin avait élaboré un plan pour se débarrasser du petit ami de sa mère, après que celle-ci lui eut fait savoir qu’elle souhaitait hériter de sa maison, héritage revenant initialement à son fils.

Une bactérie carnivore

C’est alors que Thomas Kwan, utilisant ses connaissances en médecine, commença des recherches sur divers poisons pour mettre son plan à exécution. « Ce plan consistait à se déguiser en infirmier communautaire, à se rendre à l’adresse de M. O’Hara (le petit ami), la maison qu’il partageait avec la mère de l’accusé, et à lui injecter un poison dangereux sous prétexte de lui administrer une injection de rappel Covid », dit le procureur.

Boris Johnson à Londres le 2 juillet 2024 Boris Johnson à Londres le 2 juillet 2024

Thomas Kwan s’est enregistré dans un hôtel sous un faux nom, a utilisé une fausse plaque d’immatriculation sur sa voiture et s’est déguisé avec une perruque, a ajouté Peter Makepeace.

En fin de compte, la victime a survécu mais a souffert d’une fasciite nécrosante, une infection bactérienne carnivore potentiellement mortelle, après avoir reçu la piqûre, ont indiqué les procureurs.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page