Un Mbappé en grande forme donne des nouvelles de son nez avant France-Belgique
Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez le 17 juin contre l’Autriche, a confié les difficultés de jouer avec son masque, qu’il a changé plusieurs fois ces derniers jours. Il a donné quelques nouvelles à la veille des huitièmes de finale de l’Euro 2024 France-Belgique.
« À l’époque, je ne pensais pas à grand-chose. » Victime d’un nez cassé contre l’Autriche après un duel avec Kevin Danso, Kylian Mbappé ne s’est pas immédiatement rendu compte que son nez était cassé. « C’est quand j’ai vu le visage du gardien adverse que je me suis dit que quelque chose n’allait pas. Je me suis dit que j’allais rentrer chez moi. Je me suis vu dans le miroir, je crois que c’était une mauvaise idée », a-t-il reconnu avec le sourire en conférence de presse ce dimanche, à la veille des huitièmes de finale de l’Euro contre la Belgique.
>> Revivez la conférence de presse des Bleus avant de défier la Belgique
« C’est ennuyant »
Autorisé à reprendre l’entraînement quelques jours plus tard, Mbappé a testé plusieurs masques. Mais l’attaquant du Real Madrid ne cache pas les difficultés que cela entraîne. « Jouer avec un masque est une horreur absolue. J’ai changé de masque parce qu’à chaque fois, quelque chose n’allait pas. C’est compliqué car ça limite la vision, la sueur reste coincée. Il faut l’enlever pour qu’elle coule. J’avais l’impression que je C’était en 3D et que j’étais invité à l’Euro en VIP. J’ai vu du monde mais j’ai eu l’impression que ce n’était pas moi qui jouais. Dès que je peux l’enlever, c’est embêtant. dites merci aux masques », a-t-il toutefois nuancé.
Son nez cassé va-t-il forcer Mbappé à changer sa façon d’aborder les duels ? De retour dans le onze face à la Pologne mardi dernier, le capitaine français a été chahuté, notamment par Robert Lewandowski. « Quand tu joues avec un nez cassé et que tu n’as pas recours à l’opération, tu deviens une cible. Je ne pense pas que Lewandowski l’ait fait exprès. La réaction a été instinctive. Beaucoup de gamins regardent les matches, il faudra essayer d’être maîtres à l’avenir. Je savais dans quoi je m’embarquais. Ce n’est pas une situation nouvelle. Je peux encaisser des coups, je suis prêt à tout donner pour ce maillot, ça me va. »
Quant à refaire une tête, « je n’en ai pas fait depuis que je me suis cassé le nez », sourit Mbappé. « Mais si je dois marquer de la tête, je le ferai. »