Nouvelles sportives

« Un match très correct », défend Hermel Mbappé après ses débuts frustrants en Liga

Kylian Mbappé a dû faire face à de nombreuses critiques après ses débuts en Liga dimanche lors du match nul entre Majorque et le Real Madrid (1-1). Un traitement quelque peu injuste selon Frédéric Hermel, qui a plutôt apprécié les débuts du capitaine des Bleus dans le championnat espagnol.

Les débuts de Kylian Mbappé en Liga lui ont valu de nombreuses critiques. L’ancien attaquant du PSG n’a pas réussi à se montrer décisif avec le Real Madrid sur la pelouse de Majorque lors de la première journée du championnat d’Espagne (1-1). Présent dans l’After Foot, ce lundi soir sur RMC, Frédéric Hermel a pris la défense du capitaine des Bleus.

« Je trouve ridicule le prisme qui existe en France sur les performances de Mbappé », a réagi le spécialiste du football ibérique. « On regarde à travers les lunettes du PSG. Les supporters du PSG qui sont dégoûtés qu’il soit parti au Real veulent le démolir. Et d’autres veulent l’aduler parce qu’il a quitté le PSG. »

« Ce prisme parisien me paraît un peu bête »

Fred Hermel estime que le nouvel attaquant de la Maison Blanche a été plus intéressant aux Baléares que lors de la finale de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta mercredi dernier, lors de laquelle il a marqué (2-0). « Je pense qu’hier (dimanche) il a fait un très, très bon match. Il a fait un meilleur match que contre l’Atalanta ».

Frédéric Hermel a désormais hâte de voir la progression de Kylian Mbappé sous le maillot du Real Madrid : « Il est dans les temps pour un deuxième match. J’ai vu tellement de joueurs s’écraser au Real Madrid. On va essayer d’observer ce que fait Kylian Mbappé sans ce prisme parisien qui me paraît un peu bête. Je veux qu’il réussisse car je suis un supporter de l’équipe de France et il ne peut que s’améliorer en jouant sous Ancelotti et avec Vinicius, Modric ou encore Carvajal. »

La presse espagnole n’est pas tendre avec Mbappé

Après sa prestation à Majorque, la presse espagnole n’a pas épargné Kylian Mbappé. « Le véritable leader de l’équipe reste Vinicius, un entrepreneur infatigable », écrivait AS au lendemain du match. Le prochain match du numéro 9 madrilène est prévu dimanche contre Valladolid (17h). Pour ses grands débuts au stade Santiago Bernabeu avec le maillot blanc.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page