un match passionnant avec des occasions mais marqué par la blessure de Lees-Melou
Kadewere dévisse
L’ancien Lyonnais se met en position de frappe mais rate complètement sa tentative.
Lafont repousse
Le gardien nantais repousse tant bien que mal le centre venu de la droite de Romain Del Castillo.
C’est fini pour Lees-Melou
Tête baissée, Pierre Lees-Melou doit quitter ses coéquipiers plus tôt que prévu en raison d’une blessure persistante. Jonas Martin le remplace au milieu de terrain.
Lees-Melou est gêné
C’est un gros coup dur pour les Brestois mais Pierre Lees-Melou porte encore les séquelles de sa blessure contractée la semaine dernière. Il reste sur la pelouse mais est clairement gêné.
Pallois dévisse
Sur le coup franc qui fait suite à la faute de Locko, Pallois est seul au second poteau mais sa tentative passe à côté.
Locko en retard et prévenu
Le jeune latéral français est loin derrière Marcus Coco qui semble souffrir. Cela donnera un coup franc dangereux aux Canaris.
Camara ne rentre pas
Le milieu de terrain brestois monte le plus haut sur un coup franc décentré mais n’arrive pas à ajuster correctement sa tête.
Une réprimande verbale pour Del Castillo
L’ancien Rennais commet une faute sur Abline et est averti verbalement par Clément Turpin.
Traoré n’est pas accompagné
L’ailier nantais tentait de trouver un partenaire dans l’axe mais aucun de ses coéquipiers ne s’était jeté dans la surface.
Quelle intervention de Brassier
Ce début de rencontre est particulièrement agréable à suivre. Les deux équipes ne calculent pas et les gestes de grande classe se succèdent comme cette talonnade défensive de Brassier.
Camara manque de précision
Après un travail sublime de Del Castillo, Satriano décale Camara qui rate son centre. Lafont peut intervenir.
Le petit pont de Locko
L’arrière brestois réalise un début de match impressionnant. Après sa frappe puissante qui a inquiété Lafont, il vient de poser un sublime petit pont sur Coco.
Nantes souffre
Les Brestois sont en train de faire très mal aux Nantais, qui plient mais ne cassent pas en début de match.
LA MINE LOCKO !
Quelle rapidité d’exécution de la part de l’arrière brestois qui frappe ensuite puissamment vers les cages mais Lafont dévie en corner.
Camara demande sa main
L’ancien Stéphanois a demandé un coup de sifflet après une potentielle main de Castelletto mais le Camerounais a repoussé du visage.
La grosse pression de Brest
Les joueurs d’Eric Roy s’installent dans le camp nantais et récupèrent très vite lorsqu’ils perdent le ballon.
Le bon tacle de Chardonnet
Le capitaine brestois n’hésite pas à tacler Kadewere dans les pieds. Clé à suivre pour les Canaris.
Un premier débordement
Le meilleur buteur du club, Romain Del Castillo, fait la différence côté droit et centre au premier poteau mais Nicolas Pallois revient.
Un résultat important pour Nantes
Le coup d’envoi était donné lorsque Metz s’inclinait dans les dernières minutes à domicile face à Rennes (2-3). En cas de victoire ce soir, les Canaris seraient quasiment officiellement sauvés.
Allons-y !
Clément Turpin donne le coup d’envoi de cette rencontre lors de la 32e journée de Ligue 1 ! Brest vise la Ligue des champions tandis que Nantes se bat pour la maintenir.
Le coup d’envoi approche
Les deux équipes s’apprêtent à retrouver les terrains du stade Francis-Le-Blé pour disputer ce match de la 32e journée de Ligue 1.
La stat qui peut faire peur à Brest
Si sur le papier les Brestois sont favoris, les réceptions nantaises par les Bretons ne présagent souvent rien de bon. Depuis le début du siècle, Brest n’a remporté qu’un seul de ses six matchs à domicile contre le FC Nantes.
Nantes réussit bien à l’extérieur
Les Canaris sont plus à l’aise à l’extérieur depuis le début de la saison et cela s’est confirmé lors des dernières sorties de Nantes.
L’équipe d’Antoine Kombouaré n’a perdu qu’un seul de ses sept derniers déplacements dans l’élite.
Brest reste un franc succès
Les Bretons se sont imposés lors de la dernière journée de Ligue 1 après l’un des matches de l’année. Brest s’est imposé 5-4 face à son voisin Rennes.
Avec ce résultat, les hommes d’Éric Roy s’assurent de disputer une compétition européenne la saison prochaine pour la première fois de leur histoire.
Le onze de Brest
Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko – Lees-Melou, Camara, Magnetti – Del Castillo, Mounié, Satriano
Deux équipes aux objectifs opposés
Si Brest va disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine, les hommes d’Eric Roy peuvent encore croire à la Ligue des Champions. Avec 56 points, les Bretons restent avec une unité d’avance sur Lille, 4ème.
En deuxième partie de tableau, Nantes (14e) conserve trois points d’avance sur Metz, barragiste, mais n’est pas encore mathématiquement sauvé à trois journées de la fin.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre le match de la 32ème journée de Ligue 1 entre le Stade Brestois (3ème) et Nantes (14ème). Le coup d’envoi sera donné à 21 heures au stade Francis-Le-Blé.