Un match décisif pour les Alouettes à Calgary
Avec une fiche de 10-2, les Alouettes demeurent en bonne position pour terminer au premier rang de la division Est et accueillir la finale de division à domicile le 2 novembre. Toutefois, pour y arriver, la tâche sera beaucoup moins périlleuse si le club montréalais parvient à vaincre les Stampeders à Calgary, samedi.
• A lire aussi : Marc-Antoine Dequoy sur la touche
• A lire aussi : Un buteur mexicain dont personne ne parle
Il s’agit sans aucun doute d’un match charnière pour les Alouettes, qui entament une séquence de trois matchs sur la route qui devrait ensuite les mener à Ottawa, le 21 septembre, puis à Toronto, le 28 septembre.
Imaginez si Montréal perdait à Calgary et que les surprenants Rouge et Noir d’Ottawa (8-3-1) gagnaient au même moment, samedi après-midi, à Hamilton. La rencontre du 21 septembre à la Place TD prendrait alors une importance cruciale. Pour l’instant, le quart-arrière Cody Fajardo et les Alouettes doivent d’abord s’assurer une victoire, ce week-end au stade McMahon, dans l’antre des Stampeders (4-8).
« Chaque stade est un défi différent, mais nous avons été assez bons jusqu’à présent sur la route pour ne pas nous laisser affecter par le bruit », a déclaré Anthony Calvillo, le coordonnateur offensif des Alouettes. « Les gars font du bon travail en appelant les jeux. »
Aucune défaite à l’étranger
L’équipe montréalaise est toujours invaincue en cinq matchs à l’étranger depuis le début de la saison. Du côté des Stampeders, leur piètre bilan est principalement causé par six défaites en autant de matchs à l’étranger alors qu’ils présentent une fiche de 4-2 à domicile.
« Peu importe où se déroule un match, la clé est la communication entre nos joueurs », a déclaré le coordinateur défensif Noel Thorpe. « Le véritable défi pour notre unité défensive à l’extérieur, c’est que nous manquons des supporters bruyants qui font un si bon travail à domicile. Ils nuisent à l’attaque adverse. »
À Calgary, les joueurs des Alouettes devront se charger de déranger le quart-arrière adverse, que ce soit Logan Bonner ou Jake Maier. Les Stampeders tenteront de prolonger à cinq matchs la séquence actuelle de défaites des Stampeders, qui n’ont pas gagné depuis le 4 août. Plus tôt cette saison, au début juillet, les Alouettes ont défait Calgary de justesse au stade Percival-Molson par la marque de 30 à 26.
journaldemontreal