un match arrangé pour l’Allemagne contre la Suisse pour éviter l’Espagne en quart ? La réponse de Nagelsmann
Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de son Euro, l’Allemagne peut assurer dimanche la première place de son groupe contre la Suisse, avant d’envisager un potentiel quart de finale contre l’Espagne. Malgré la possibilité de se retrouver dans la même partie de tableau qu’un des favoris à la victoire, Julian Nagelsmann ne veut faire aucun calcul.
Depuis le début de l’Euro, deux équipes s’en sortent bien : l’Allemagne et l’Espagne. Toutes deux qualifiées et invaincues après leurs deux premiers matches, la Mannschaft et la Roja pourraient se retrouver en quarts de finale si les Allemands terminent premiers du groupe A.
Afin d’éviter un potentiel choc explosif, les hommes de Julian Nagelsmann perdront-ils intentionnellement contre la Suisse dimanche soir (21 heures) pour laisser les Helvètes en tête du groupe ? L’option n’est pas forcément dans les plans du sélectionneur. « Bien sûr, nous avons discuté de la situation au sein du staff. Mais au final, c’est difficile de parler avec son équipe de vouloir délibérément perdre un match. Cela n’a pas de sens pour les gens qui aiment la compétition. Vous jouez un match de football, ou n’importe quel autre match, le gagner et contre la Suisse, c’est un match que nous voulons gagner. Nous ne pouvons pas influencer exactement qui sera notre adversaire à la fin de la journée. « C’est pourquoi il s’agit maintenant de prendre encore plus de rythme et de continuer à le faire. bâtir la confiance en continuant à gagner des matchs. Peu importe qui sera notre prochain adversaire, nous voulons être les premiers », a-t-il prévenu en conférence de presse ce samedi.
>> L’actualité de l’euro en direct
Des coiffeurs sur le banc ?
Qualification acquise, Julian Nagelsmann a confirmé qu’aucun changement n’était prévu pour le dernier match de poule, malgré la menace de suspension pour certains joueurs (Rüdiger, Tah, Mittelstädt, Andrich). Bluff ou vraie information ? L’ancien manager du Bayern Munich ne veut pas faire le calcul.
« Nous prendrons la décision ensemble ce soir (samedi) mais ma conviction est qu’il est important de maintenir le rythme. Je fais confiance aux managers. Si j’étais un joueur et que je remplaçais quelqu’un uniquement parce qu’il est suspendu, je ne trouverais pas ça. très respectueux. J’ai confiance en tout mon effectif, nous avons de très bons remplaçants si quelqu’un est suspendu pour les 8es, il y aura des solutions.
En cas de première place, l’Allemagne affronterait les deuxièmes du groupe C (Angleterre, Danemark, Slovénie, Serbie) en huitièmes de finale, avant de potentielles retrouvailles avec l’Espagne en quarts. Si les Allemands terminent deuxièmes, ils pourraient retrouver l’Italie en huitièmes de finale.