Un mariage du 100ème anniversaire en Normandie pour Harold Terens, vétéran de l'US Air Force
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un mariage du 100ème anniversaire en Normandie pour Harold Terens, vétéran de l’US Air Force

Un mariage du 100ème anniversaire en Normandie pour Harold Terens, vétéran de l’US Air Force

Il a 100 ans et est un vétéran de l’US Air Force. Harold Terens participera aux commémorations du 80ème anniversaire du Débarquement en France… mais surtout il se mariera en Normandie, près d’Utah Beach. C’est la belle histoire repérée ce week-end par nos confrères de TF1 qui ont eu la chance de rencontrer Harold Terens à Paris, plus précisément au Café de Flore. « C’est l’un de mes endroits préférés au monde et je suis avec mes gens préférés au monde », raconte l’ancien opérateur radio qui a survolé les plages normandes à bord d’un avion de l’armée américaine.

Le fringant centenaire était dans la capitale française pour passer, dit-il, sa pré-lune de miel avec sa fiancée Jeanne Swerlin, 96 ans. Le mariage aura donc lieu en Normandie, à Carentan-les-Marais, deux jours après le débarquement. « C’est une histoire d’amour comme vous n’en avez jamais vue », se vante le vétéran.

« Et en plus, il embrasse bien. »

En 2021, Harold est veuf depuis trois ans lorsqu’un ami commun lui présente Jeanne Swerlin, également veuve, et qu’il qualifie d’éblouissante. «Je n’ai jamais aimé quelqu’un comme cette femme», s’est enthousiasmé Harold. Elle illumine ma vie. Elle rend tout beau, cette vie vaut la peine d’être vécue. C’est donc l’heure de la demande en mariage.

Une union en France qui était un « rêve » pour celui qui a débarqué près d’Utah Beach le 6 juin 1944 et durant laquelle la petite-fille de l’ancien militaire chantera le tube Je vous aimerai toujours par Whitney Houston. C’est son arrière-petite-fille qui dispersera les pétales de fleurs au sol. « L’amour n’est pas réservé qu’aux jeunes. C’est aussi pour des enfants comme Jeanne et moi », s’enthousiasme encore Harold dans le reportage de TF1. Et d’ajouter : « Je vais inviter les 9 836 jeunes qui reposent sous les croix à venir spirituellement à mon mariage. »

Toutes les informations sur les commémorations du Débarquement

Dans le reportage, on découvre Harold, décoré de la Légion d’honneur il y a cinq ans par Emmanuel Macron, qui semble follement amoureux de sa Jeanne. Le couple se regarde amoureusement, se prend la main et s’embrasse comme au premier jour. Pour preuve supplémentaire, les deux Américains ont récemment promis à l’AFP que leur histoire d’amour était plus jolie « que celle de Roméo et Juliette ». Le mot de la fin reviendra à la fiancée qui confie alors avec le sourire : « et en plus, il embrasse bien. »

Quitter la version mobile