Categories: Nouvelles sportives

Un marché aux puces mobile vend des produits dérivés des Jeux à des prix cassés

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 2 min

Un marché aux puces mobile vend des produits dérivés des Jeux à des prix cassés
Dans une vente qui fera le tour de la France, des produits dérivés des Jeux olympiques sont proposés à la vente : t-shirts, drapeaux et même les célèbres phryges. Samedi 14 septembre, la vente a fait sa première étape à Saint-Denis.
(France 2)

Dans une vente qui fera le tour de la France, des produits dérivés des Jeux olympiques sont proposés à la vente : t-shirts, drapeaux et même les célèbres phryges. Samedi 14 septembre, la vente a fait sa première étape à Saint-Denis.

Ils se sont levés tôt pour être sûrs d’avoir leur dernier souvenir des Jeux Olympiques. « Vous aurez une cinquantaine de produits disponibles »explique un organisateur. A Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), s’est déroulée la première brocante de Paris 2024. Les prix sont cassés et les articles sont en édition limitée : 10 euros pour un t-shirt de bénévole, 24 euros pour un bob ou des sacs. Un supporter a déboursé 71 euros. « Les Jeux Olympiques, pour moi, ont été quelque chose d’unique »il dit.

Plusieurs milliers d’exemplaires sont mis en vente. Et certaines références ont fait un carton. « Les sacs, les bobs et les bananes fondent comme neige au soleil ! »« Les articles sont vendus en grande quantité, mais ils sont très chers », observe une vendeuse. D’autres ont attiré la curiosité, comme les accessoires des athlètes. Un acheteur a trouvé un drapeau danois, qui pourrait être celui hissé pour le handball masculin. Pour les organisateurs, la première vente a été un succès, avec plus de 2 500 personnes présentes. De nombreuses autres seront organisées dans toute la France d’ici à fin octobre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Après une série de cas de gastro-entérite, une enquête judiciaire ouverte

Suite à l'épidémie de gastro-entérite survenue début septembre sur les communes de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène et compte tenu des…

14 secondes ago

Comment Bernard Cazeneuve se prépare à Matignon

INFOS LE FIGARO - Alors que son nom a été évoqué pour le poste, le président de la République lui…

1 minute ago

Nos idées de sorties pour les Journées du Patrimoine dans les Alpes du Sud

La 41e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule du vendredi 20 au dimanche 22 septembre. De nombreux sites…

2 minutes ago

Michel Barnier est proche de son objectif

Après deux semaines de consultations, parfois marquées par des tensions, le Premier ministre Michel Barnier est parvenu, jeudi 19 septembre,…

5 minutes ago

« La saga a contribué à la découverte du village et à sa renommée », rappelle l’adjoint à la Culture.

"La ville de Saint-Tropez a enfin acquis au fil des années une reconnaissance cinématographique avec des films que l'on peut…

7 minutes ago

Navire musée : le Festival Art Explora fait escale à Tanger et Rabat

Après Marseille, Malte, Venise, la Festival Art Explora s'arrête à Tangerdu 20 au 29 septembre et à Rabatdu 11 au…

8 minutes ago