De passage dans l’émission Rothen s’ignée sur RMC ce mercredi, Pablo Longoria a notamment réagi aux récents propos de John Textor. Le président de l’OL avait taclé Nasser Al-Khelaïfi sur la gestion des droits TV et son influence sur la LFP. Ce que son homologue marseillais considère comme un manque de respect.
Invité à commenter la polémique avec Medhi Benatia dans le spectacle Rothen s’enflamme sur CMRle lendemain de l’élimination deOM face au LOSC en Coupe de France (1-1, 3-4 aux tabs), Pablo Longoria a également donné son avis sur les récents commentaires de John Textor. Dans la même émission, le président deOL avait attaqué Nasser Al-Khelaïfi concernant la gestion des droits TV de la Ligue 1, ainsi que son influence auprès des instances du football français comme la LFP et le DNCG.
Medhi Benatia à l’OM : un départ inattendu ? La tension monte après son expulsion, révélations à venir… ⚽
➡️ https://t.co/zFa7ApMbLz pic.twitter.com/4DEHMhivRs-le10sport (@le10sport) 15 janvier 2025
« Il y a des choses que John dit là où il a raison »
» Il y a des choses que John dit là où il a raison. Pour moi, il est normal d’admettre qu’il y a eu des erreurs dans la négociation commerciale des droits télé du championnat de France. Je crois que tout le monde en est conscient et ressent aujourd’hui les conséquences de ce processus. Et je crois que tout le monde cherche à améliorer le produit « , estimé Pablo Longoriaqui considère en revanche que John Textor a fait preuve d’un manque de respect envers PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi.
« Il n’est pas possible de manquer de respect à ses collègues et homologues »
« Par contre, pour moi toujours, c’est une question d’effort. Et, depuis que je suis manager et que c’est quelque chose d’important, il faut toujours respecter les codes du football. Et il n’est pas possible de manquer de respect à ses collègues et homologues. Vous pouvez faire passer vos messages, être d’accord avec certaines choses et en désaccord avec d’autres choses. Mais toujours avec respect. Ce que je ne cautionne pas, c’est ce manque de respect et ce manque de codes du football dans les comportements, de la part des autorités et envers vos collègues. Enfin, et je veux dire une chose, si le championnat est très dépendant du Paris Saint-Germain ? Non, la situation est telle qu’elle est », a ajouté Pablo Longoria.