Bourse Entreprise

Un magasin SFR de Pamiers cambriolé, un hélicoptère de la gendarmerie mobilisé pour retrouver les fugitifs

l’essentiel
Un braquage a eu lieu au magasin SFR de Pamiers, dans la zone commerciale proche d’Aldi, lundi 22 juillet à 22 heures. Trois hommes cagoulés et armés de barres de fer ont participé à l’attaque et ont pris la fuite avec un important butin.

Trois hommes cagoulés et armés de barres de fer ont attaqué lundi 22 juillet à 10 heures le magasin SFR de Pamiers, situé dans la zone commerciale Aldi, à l’entrée sud de la ville. Au moment du braquage, clients et employés se trouvaient à l’intérieur du magasin. « Les trois hommes n’ont pas agressé les clients, mais ont menacé le personnel, explique Stéphane Jourdain, responsable communication de SFR pour le sud-ouest. Un de nos salariés a été agressé. Il n’a pas été blessé, mais tous les salariés sont choqués par cette agression. »

Sous la menace, les trois agresseurs ont récupéré « une partie importante » du stock du magasin. Les dégâts n’ont toutefois pas encore été chiffrés. Une plainte a été déposée par SFR, qui s’emploie également à neutraliser les téléphones volés, afin de les rendre inutilisables. Le directeur régional de SFR s’est rendu dans la matinée à Pamiers pour rencontrer les salariés victimes de ce braquage.

Les trois individus circulaient à bord d’une Peugeot 308 blanche qui a pris la fuite.

Le magasin déjà attaqué en 2023

L’hélicoptère de la gendarmerie a été dépêché sur place vers 10h30 pour retrouver les fuyards, survolant le secteur de Pamiers et Saint-Jean-du-Falga, attirant ainsi l’attention des riverains.

Cette attaque intervient à peine un an après le cambriolage à la voiture-bélier du même magasin SFR, dans la nuit du 20 au 21 mai 2023. Des dizaines de téléphones avaient été volés vers 3 heures du matin.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page