Categories: Bourse Entreprise

Un magasin Carrefour condamné à une amende de 20 000 euros

Un hypermarché Carrefour a été critiqué par la DGCCRF pour « utilisation illicite » du nom « boulanger » et non-respect des règles de décongélation.

Une amende pour du pain surgelé. Un supermarché Carrefour doit payer une amende transactionnelle de 20.000 euros pour avoir utilisé illégalement le terme « boulanger » et ne pas avoir respecté les règles de décongélation des produits alimentaires surgelés dans son hypermarché de Sannois, dans le Val-d’Oise, a déclaré la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans un communiqué.

Décongélation

Au sein du magasin de la région parisienne, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Val d’Oise a constaté une première infraction « liée à la décongélation des denrées alimentaires à température ambiante, ce qui n’est pas conforme », précise le communiqué de la DGCCRF. Par ailleurs, une seconde infraction a été constatée concernant « l’utilisation illicite » du terme « boulanger » par l’hypermarché, terme strictement encadré par la réglementation.

« Les produits de boulangerie vendus étaient surgelés, même si le supermarché mettait en avant dans sa communication le fait que le pain était frais, pétri et cuit en magasin », a précisé la DGCCRF.

L’Autorité de répression des fraudes indique qu’une amende transactionnelle de 20.000 euros a été proposée à la société SAS Carrefour Hypermarchés, exploitant du magasin de Sannois, « qui a accepté de la payer ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Décès d’Alain Delon : « Ça ne va pas bien » pour son héritage, son testament contesté ?

Son décès a laissé un grand vide dans le cœur de ses fans. Le dimanche 18 août, Alain Delon est…

15 secondes ago

Crise viticole : la France soumet à la Commission européenne un vaste plan d’arrachage des vignes – franceinfo

Crise viticole : la France soumet à la Commission européenne un vaste plan d'arrachage des vignesfranceinfoBaisse de la consommation, changement…

2 minutes ago

Pour fêter ses 30 ans, Playstation annonce des consoles en édition (très) limitée

La prochaine console de Sony, la PS5 Pro, sera limitée à seulement 12 300 unités dans le monde. Le prix…

3 minutes ago

Après d’intenses consultations, Michel Barnier présente une liste de 38 ministres à Emmanuel Macron

Publié 19/09/2024 23:08 Durée de la vidéo : 1 min Futur gouvernement : après d'intenses consultations, Michel Barnier présente une…

6 minutes ago

Le coup de canon de Magnetti… Découvrez les buts de Brest-Sturm Graz

Grâce à des buts de Magnetti et Sima, le club breton s'est imposé ce jeudi face à son homologue autrichien…

7 minutes ago

500 millions d’années d’histoire climatique nous mettent en garde contre une catastrophe imminente

Pour remettre en contexte le réchauffement climatique actuel, une équipe de chercheurs a mené une vaste étude sur l’évolution de…

8 minutes ago