Bourse Entreprise

Un magasin Carrefour condamné à une amende de 20 000 euros

Un hypermarché Carrefour a été critiqué par la DGCCRF pour « utilisation illicite » du nom « boulanger » et non-respect des règles de décongélation.

Une amende pour du pain surgelé. Un supermarché Carrefour doit payer une amende transactionnelle de 20.000 euros pour avoir utilisé illégalement le terme « boulanger » et ne pas avoir respecté les règles de décongélation des produits alimentaires surgelés dans son hypermarché de Sannois, dans le Val-d’Oise, a déclaré la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans un communiqué.

Décongélation

Au sein du magasin de la région parisienne, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Val d’Oise a constaté une première infraction « liée à la décongélation des denrées alimentaires à température ambiante, ce qui n’est pas conforme », précise le communiqué de la DGCCRF. Par ailleurs, une seconde infraction a été constatée concernant « l’utilisation illicite » du terme « boulanger » par l’hypermarché, terme strictement encadré par la réglementation.

« Les produits de boulangerie vendus étaient surgelés, même si le supermarché mettait en avant dans sa communication le fait que le pain était frais, pétri et cuit en magasin », a précisé la DGCCRF.

L’Autorité de répression des fraudes indique qu’une amende transactionnelle de 20.000 euros a été proposée à la société SAS Carrefour Hypermarchés, exploitant du magasin de Sannois, « qui a accepté de la payer ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page