L’étudiant a été arrêté jeudi matin, au lendemain de l’envoi de messages dans lesquels il menaçait de poignarder son professeur. Deux couteaux et un drapeau de l’EI ont été retrouvés à son domicile lors d’une perquisition.
Le Figaro Nantes
Un lycéen a été arrêté et placé en garde à vue jeudi matin à son domicile après avoir envoyé des menaces de mort contre un enseignant via Telegram, a-t-on appris. Le Figaro d’une source policière, confirmant une information de JDD .
La jeune mineure, scolarisée au lycée Jean Perrin de Rezé, a utilisé le pseudonyme d’un guerrier islamiste pour diffuser ces messages, menaçant de la poignarder. La veille, l’élève avait été surprise par son professeur en train de simuler un tir avec une arme et de rendre un devoir avec une écriture en arabe.
Inconnu de la justice
Lors d’une perquisition à son domicile, deux couteaux et un drapeau de l’État islamique ont été découverts. Son matériel informatique a également été saisi. Il n’était pas connu des services de justice.
« Le PNAT n’est pas responsable de cette enquête, mais la suit en collaboration avec le parquet local.« , indiqué au Figaro le parquet national antiterroriste. Contactés, le parquet et l’académie de Nantes communiqueront dans l’après-midi.