Après cette attaque, les professeurs de l’école secondaire Claude-Garamont se sont mis en grève. La journée a été banalisée, selon France Bleu Paris.
Publié
Temps de lecture : 1min
Un élève du lycée Claude-Garamont, à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a été placé en garde à vue mercredi après avoir agressé un enseignant, a appris France Bleu Paris auprès du parquet de Nanterre, confirmant une information d’Europe 1. Sa police La garde à vue pour « violences aggravées » a été prolongée jeudi.
L’adolescent « agressé physiquement un enseignant » de son lycée, selon le rectorat de Versailles. « L’étudiant a dû être interpellé par l’intervention d’une AESH (accompagnement des étudiants en situation de handicap) »précise le rectorat.
Après cette attaque, les enseignants du lycée Claude-Garamont se sont mis en grève jeudi. La journée a été banalisée, selon France Bleu Paris. Le rectorat affirme que le personnel de l’établissement sera reçu rapidement par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Hauts-de-Seine (DSDEN).
Le Centre de Soutien Académique des Ecoles et Établissements – Équipes Mobiles de Sécurité (CAAEE-EMS) sera sur place vendredi pour épauler les équipes de vie scolaire. Une cellule d’écoute peut être activée si le personnel en exprime le besoin.
« Il faut dire stop ! »réagit, sur X, ce jeudi, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse. « Ce mois-ci : Colombes, Montreuil, Limay. À combien d’agressions violentes contre les enseignants allons-nous enfin réagir ? Je réclame une loi d’urgence pour protéger les équipes pédagogiques : amendes pour les parents, exclusions et travaux d’intérêt général pour les élèves »continue-t-elle.