Santé

Un lot d’anticholestérol retiré en raison de la présence d’un comprimé antidiabétique

Ce n’est pas nécessaire ne pas confondre hypoglycémique et hypolipidémique. Le premier terme désigne un médicament antidiabétiquequi vise à réduire la glycémie, tandis que le second désigne un médicament contre le cholestérol. Et c’est pourtant ce qui s’est passé récemment, puisqu’un comprimé contre le diabète a été retrouvé dans une boîte de médicaments contre le cholestérol. À tel point que l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a dû émettre un avertissement et un rappel de produit.

Un appel lancé aux patients concernés

« Nous avons été informés par le laboratoire Arrow du découverte d’un comprimé de Gliclazide 30 mg à libération modifiée (hypoglycémiant) dans un flacon de comprimés du lot JBM2300810F d’atorvastatine Arrow génériques 10 mg, comprimé pelliculé (hypolipidémiant)», détaille l’ANSM (Source 1). « Le laboratoire Arrow, en accord avec l’ANSM, rappelle les flacons du générique Arrow atorvastatine 10 mg, comprimé pelliculé du lot JBM2300810F. Les patients qui disposent d’un flacon de ce lot à domicile sont invités à rapportez-le à la pharmacie pour le faire remplacer», poursuit l’agence gouvernementale.

Le risque pour les patients prenant du gliclazide à la place de l’atorvastatine est l’hypoglycémie, indique l’ANSM, qui se veut rassurante, précisant qu’aucun cas de pharmacovigilance lié au défaut de qualité n’a été signalé au laboratoire à ce stade (21 novembre).

Détails…

En savoir plus

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page