Categories: Nouvelles locales

Un livreur vole un chien et le jette dans son camion : l’animal meurt de chaleur avant la fin de la tournée

Le 3 juillet, un livreur de FedEx aurait volé un petit bouledogue français à une famille de Caroline du Nord (États-Unis) et l’aurait laissé mourir à l’arrière de son camion.

Le livreur FedEx de 44 ans avait l’intention d’accueillir Tori, un bouledogue français et un chiot d’exposition qu’il avait kidnappé, Le New York Post citant des documents judiciaires.

L’homme, qui connaissait bien les propriétaires du petit chien, leur avait déjà demandé d’accoupler son chien avec le leur, mais la famille avait décliné l’offre.

L’animal est mort avant la fin de sa tournée

Le 3 juillet, alors qu’il effectuait sa tournée de livraison, le livreur aurait pris le chien qui se trouvait dans la cour de sa maison et l’aurait jeté à l’arrière de son camion.

Lorsque leur animal n’a pas été retrouvé, les propriétaires ont contacté les autorités, qui ont mené une enquête. Le 7 juillet, la nouvelle est tombée : les agents venaient de retrouver Tori morte, selon le Poste de New York.

Les enquêteurs croient que le chauffeur-livreur a gardé le bouledogue français dans son camion pendant qu’il effectuait sa tournée de livraison pour FedEx et que l’animal est mort d’un coup de chaleur ou d’une maladie connexe en raison des températures élevées à l’intérieur du véhicule.

Le livreur est parti

Quant au livreur, il s’est rendu aux autorités lundi 22 juillet. Accusé de vol, de recel et de cruauté envers les animaux, il a été placé en détention avec une caution de 50 000 $, selon le bureau du shérif.

FedEx a présenté ses plus sincères condoléances aux propriétaires de Tori, notant que le chauffeur-livreur n’était plus employé par leur entreprise : « Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille pour la perte de leur animal de compagnie bien-aimé. »la société a déclaré dans un communiqué à ABC11.

« Nous comprenons l’importance des animaux de compagnie dans la vie des gens et regrettons profondément la douleur que cela a causée. Le chauffeur ne fournit plus de service pour le compte de FedEx. ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Filière batteries : il pense que les plus petits devraient aussi avoir accès aux mégawatts

Le grand patron de First Phosphate, qui espère obtenir ses 10 mégawatts (MW) pour son projet d'usine à La Baie,…

4 minutes ago

Norris veut mettre la pression sur Verstappen

Lando Norris (McLaren), qui compte 59 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat, tentera de réduire l'écart…

6 minutes ago

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

11 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

13 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

14 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

15 minutes ago