Un livreur d’Amazon soupçonné d’avoir distribué 50 000 euros de colis
Une générosité qui pourrait coûter cher. Interpellé ce lundi 14 octobre suite à une dénonciation à la police, un livreur travaillant pour Amazon est soupçonné d’avoir distribué des colis d’une de ses tournées de livraison, rapporte BFMTV selon une source policière.
Les faits se seraient produits dimanche 13 octobre, lors d’un trajet entre Lille et Vélizy, dans les Yvelines. Le livreur aurait mis plus de temps que prévu, ce qui a alerté le responsable de l’entrepôt Amazon de Vélizy-Villacoublay, qui s’est présenté au commissariat au petit matin, vers 6h30. Selon actu.fr, l’employé, un Polonais de 37 ans, de nationalité ukrainienneaurait effectué un arrêt inhabituel de 30 minutes, selon ses données GPS vérifiées par Amazon. Il aurait ouvert son camion et éventré les cartons pour distribuer la marchandise à d’autres personnes, avant de fermez tout avec un stratagème astucieux afin de ne pas endommager le fermoir en plomb qui fermait le tout. Ce qui a évidemment été remarqué à l’arrivée du véhicule.
Pour justifier son arrêt, « l’homme feignit d’abord d’avoir été saisi d’un désir pressant. Puis avoir un pneu crevé« , détaille actu.fr selon un témoin. Dans sa cargaison fouillée par la police, il y avait de nombreux produits : du café, du matériel informatique, des montres connectées, et même des téléphones portables. Après avoir tout scanné, Amazon a déterminé qu’une partie de ces marchandises lui appartenir. Au total, le préjudice pour deux vols – dont un autre vol présumé – serait estimé à 50 000 euros.
L’homme a nié le vol. Il devrait être jugé mardi 15 octobre en comparution immédiate.