Categories: Nouvelles

Un livre révèle que Trump a secrètement envoyé des tests Covid à Poutine en 2020 en pleine pénurie

Une révélation potentiellement explosive, à un mois de l’élection présidentielle américaine. Donald Trump a secrètement envoyé des tests Covid-19 à son homologue russe Vladimir Poutine alors qu’il était à la Maison Blanche et en pleine pandémie de Covid-19, alors que les États-Unis en manquaient, révèle un nouveau livre à paraître chez Bob Woodward, journalisme américain légende.

Chroniqueur des coulisses de la Maison Blanche pendant un demi-siècle au Washington Post, Bob Woodward a révélé avec Carl Bernstein le scandale du Watergate qui a conduit à la démission du président Nixon en 1974. Dans son nouveau livre « War », à paraître Publié le 15 octobre, il écrit également que Donald Trump entretient une relation personnelle avec Vladimir Poutine, malgré l’invasion russe de l’Ukraine et alors qu’il ambitionne de revenir à la Maison Blanche.

Selon le récit des médias américains ayant eu accès au livre, Vladimir Poutine a subi les tests anti-Covid et a exhorté Donald Trump à ne rien dire : « Je ne veux pas que vous le disiez à personne, les gens seront sous le choc. en colère contre vous, pas contre moi », lui aurait dit le président russe.

Selon un conseiller anonyme, Donald Trump a parlé en secret à Vladimir Poutine jusqu’à sept fois depuis qu’il a quitté la Maison Blanche en 2021. Début 2024, il a demandé à un assistant de quitter son bureau de la résidence de Mar-a-Lago en Floride, avoir une conversation téléphonique avec le président russe.

Un livre qui « pourrait servir de papier toilette »

« Aucune de ces histoires fabriquées par Bob Woodward n’est vraie, c’est l’œuvre d’un homme vraiment fou et déséquilibré », a réagi Steven Cheung, l’un des porte-parole du candidat républicain dans un communiqué. l’élection présidentielle, estimant que le livre « pourrait servir de papier toilette ».

Kamala Harris, la rivale démocrate de Donald Trump, a exprimé son indignation. « Tout le monde en Amérique avait du mal à se procurer des kits (…) et ce type les envoie en Russie, à un dictateur meurtrier, pour son usage personnel ? « Ce n’est que le dernier et le meilleur exemple de qui est Trump », a ajouté le vice-président.

Ces révélations mettent une nouvelle fois en lumière la relation établie par Donald Trump avec la Russie et risquent de renforcer les craintes sur le sort de l’Ukraine en cas de retour du républicain à la Maison Blanche.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Vidéo – La France plus que jamais dans le viseur des agences de notation – Boursorama

Vidéo - La France plus que jamais dans le viseur des agences de notationBoursoramaLa France et l'Italie sous la surveillance…

48 secondes ago

La reconduction de Jean Castex à la tête de la RATP validée par les parlementaires

Jean Castex, en visite sur le chantier du futur centre de maintenance des rames de la ligne 14 du métro…

3 minutes ago

ATP – Shanghai > Qualifié pour les quarts de finale, Djokovic est lui aussi très agacé : « Je comprends que cela ne dépend pas de vous. Mais ce changement de règle est incroyable »

En décidant cet été de changer la règle du service concernant le chronomètre qui ne sonne plus après l'annonce du…

5 minutes ago

François Civil et Adèle Exarchopoulos forment « un très beau couple au cinéma » pour Gilles Lellouche

Invité sur le plateau de "Quotidien" avec le casting de "L'amour Ouf" ce 8 octobre, Gilles Lellouche est revenu sur…

6 minutes ago

14 millions de retraités seront concernés par cette annonce préparée par les fonds Agirc-Arrco

À quand la prochaine augmentation des pensions de retraite ? Une question posée par de nombreux retraités qui, pour la…

7 minutes ago

Alphabet (google) : L’hypothèse d’un démantèlement de Google inquiète Wall Street

(BFM Bourse) - Le ministère américain de la Justice a indiqué dans un document qu'il envisageait de demander à Google…

8 minutes ago