Les nouvelles les plus importantes de la journée

un Lenglen plein à craquer pour l’entraînement de Nadal

un Lenglen plein à craquer pour l’entraînement de Nadal

Avant son entrée en lice prévue lundi face à Alexander Zverev, le Majorquin a attiré les foules ce samedi pour son entraînement du jour.

Ce sont sans doute les dernières heures de Rafael Nadal sur la terre battue de Roland-Garros. Et nous ne devrions rien manquer. Avant d’entrer en compétition lundi, le Majorquin s’est entraîné avec le Danois Holger Rune devant près de 10 000 personnes ce samedi, sur le court Suzanne-Lenglen. Un engouement rare pour un simple entraînement, et sans doute la meilleure fréquentation de la semaine qualificative.

L’homme aux 14 titres Porte d’Auteuil a reçu une véritable « standing ovation » pour son entrée sur le deuxième court de Roland-Garros, et le public a encouragé chacun de ses tirs.

Jeudi, le tirage au sort n’a pas gâché le maître des lieux, qui a hérité du numéro 4 mondial, Alexander Zverev, dès le premier tour. L’Allemand reste sur trois demi-finales consécutives à Roland-Garros, dont une en 2022 contre… Rafael Nadal, qui restera dans l’histoire. Après un premier set stratosphérique, Zverev s’est gravement blessé à la cheville et a dû être évacué du court Philippe-Chatrier en fauteuil roulant.

Selon L’Equipe, ce choc du premier tour aura lieu lundi après-midi, et non en séance nocturne. Une programmation qui permettra au plus grand nombre d’en profiter, puisque la rencontre serait diffusée en clair par France Télévisions.

Quitter la version mobile