Un législateur grec fait face à des accusations criminelles après une bagarre au Parlement – POLITICO
« Cela sera décidé par les juges », a quand même crié Floros, ce à quoi Grammenos a répondu « Tais-toi, espèce d’ordure ! »
La tension est montée d’un cran et les deux hommes sont sortis de la salle plénière. Des photos sont apparues dans les médias grecs qui semblent montrer Floros mettant Grammenos dans une prise de tête et le jetant au sol.
Grammenos a été transféré à la clinique du Parlement. Un responsable du parti a déclaré plus tard à POLITICO qu’il avait été transféré à l’hôpital, avec une fracture au nez et au poignet. Floros a été arrêté et amené au commissariat de la police.
Il sera accusé d’avoir violé l’article 157 du code pénal, selon lequel toute attaque contre un parlementaire dans l’exercice de ses fonctions constitue un délit et risque jusqu’à dix ans de prison.
« C’est un moment malheureux », a déclaré son avocat Vaso Pantazi aux journalistes. « Personne n’approuve un tel acte, mais il y a une condition humaine. Avant ce malheureux incident, il y a eu une attaque verbale d’une incroyable vulgarité.
D’autres législateurs ont appelé à des poursuites pénales.